cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 554
 
Kidnapper im Weltraum
Des ravisseurs dans l'espace
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1972
 

Suite à l’erreur commise par Atlan, les Idoles ont compris que les Terraniens les ont trompées et qu’ils disposent d’une technologie supérieure. On s’attend à une action punitive de leur part. Des communications radio sont interceptées, confirmant cette crainte. Les autorités s’emploient à réparer l’écran paratronique pour protéger le Système Solaire. La décision est prise de se défendre face à l’attaque mais sans montrer toute l’étendue des moyens réels. L’ennemi doit croire que les Terraniens ne sont qu’au début de la technologie quintidimensionnelle. On va également essayer d’enlever une idole, si possible Corkt Y’Xamterre.

Un commando est rassemblé, dirigé par Atlan.

Quand les vaisseaux de l’Essaim apparaissent, de petites escadres seulement les affrontent. La corvette avec le commando d’Atlan se dirige vers la nef amirale de Corkt Y’Xamterre qui est immobilisée. Ras et L’Emir téléportent un transmetteur à bord avant d’être rejoints par le reste de l’équipe. Ils recherchent l’Idole qu’ils finissent par capturer à l’aide d’une cage d’énergie psi. Le commando regagne ensuite la corvette grâce au transmetteur. Le vaisseau est obligé de fuir, laissant Balton Wyt, L’Emir et Ras Tschubaï à bord du navire ennemi. Le transmetteur est détruit par des robots.

La flotte harcelée par les Terraniens commence à se retirer. Les trois mutants se téléportent sur la lune de saturne Téthys et rejoignent une base de l’Empire Solaire. La corvette d’Atlan vient les chercher puis repart vers la Terre. Une fois à Empire-Alpha, la cage est désactivée mais l’Idole ne bouge plus. Il s’avère qu’elle est complètement pétrifiée. Une rapide enquête montre que lors du passage sur Téthys, Corkt Y’Xamterre a échangé son véritable corps contre une forme en pierre, se donnant ainsi la mort.
 


© Michel Vannereux