FASCICULE PERRY RHODAN n° 605
 
Sprung nach GALAX-ZERO
Saut vers Galax-Zero
 
Auteur : Hans Kneifel
Année de parution : 1973
 

Un des deux joueurs attire l'attention de l'autre sur les dangers d'approfondir les paradoxes de la pararéalité en manipulant la conscience de ses pions et en donnant l’impression que la situation dure depuis quinze cents ans. L'autre joueur revendique le droit d'utiliser ses figures comme il l'entend sur ce plan de l'affrontement.

Orana Sestore II, qui a fait la connaissance de Perry Rhodan II durant la crise de l'Essaim, est tombée amoureuse de lui mais elle a pris ses distances quand le caractère fourbe du Terrien s’est révélé. En tant que Maréchal Solaire elle commande, la station Galax-Zéro. Le 10 octobre 3456, Galbraith Deighton II arrive sur cette station, la plus importante de l'Empire Solaire, un nœud de communications. Deighton II utilise comme moyen de pression le père disparu d'Orana Sestore II, le scientifique Dakyo Sestore II dont des agents de la Défense Solaire ont retrouvé la trace. Deighton II force Orana Sestore II à servir d'appât pour Perry Rhodan.

Sans connaître le véritable plan de Deighton II, la commandante de Galax-Zéro prend contact par radio avec Rhodan. Elle rejoint une chaloupe du MARCO POLO par transmetteur. Orana revient avec Rhodan et une équipe sur Galax-Zéro le 15 octobre pour libérer son père. Deighton II abat Dakyo Sestore II. Pour se venger, Orana Sestore II place les émetteurs de la station en position critique et avertit Rhodan. Il se retire à temps avec ses compagnons. Orana meurt dans l'explosion de la station. Son plan de vengeance échoue car Rhodan II, Atlan II et Deighton II réussissent aussi à fuir.

Atlan pense que les contradictions de l'univers parallèle ne peuvent être expliquées que par une manipulation récente.
 


© Michel Vannereux