Dans l'infini les deux entités continuent leur jeu. Un joueur fait appel à la loi du plus fort tandis que l'autre propose l'union et la loi.
Irrité par la façon dont les peuples de la Voie Lactée supporte le régime de terreur de son double Perry Rhodan décide d'aller sur Tschirmayn, la troisième planète d'Ortrog-Samut. Il veut trouver des alliés sur les conseils d'Atlan. Il y a cent cinquante ans Atlan a lancé un programme génétique pour mettre fin à la dégénérescence des Arkonides. Le psychologue en chef du MARCO POLO II, le docteur Thunar Eysbert II, prévoit les actions de Rhodan. Rhodan II, Atlan II, Lord Zi-Evuss II et deux autres atterrissent le 1 octobre 3456 sur Tschirmayn. Rhodan II se fait passer pour son double et apprend que les Tschirmayniens sont mieux équipés que prévu pour une rébellion.
Quand le MARCO POLO arrive dans M 13 le 5 octobre, ses chaloupes découvrent la flotte cachée de l'ennemi. Pour les protéger le MARCO POLO attaque les vaisseaux puis se retire. Rhodan II laisse tomber son masque. Après la destruction de la flotte tschirmaynienne, il transforme Tschirmayn et les autres planètes en soleils. Il déclenche la destruction totale du système.
|