FASCICULE PERRY RHODAN n° 641
 
Das Geisterspiel
Jeu d'esprit
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1973
 

Suivant les informations du cerveau pehrtu le ROTAP, le TSCHYPU et le FLATON pénètrent dans le système de Nortema-Tain. La positronique de la planète centrale attend une flotte annoncée par Penorok. Elle a ouvert l'hyperbouclier entourant tout le système. Sur Flower, la dixième planète, les astronautes découvrent une plante de trente kilomètres de diamètre. Ils se dirigent ensuite vers Thoalky, la neuvième planète. Dans les ruines abandonnées depuis la guerre entre Pehrtus et Yulocs ils sont confrontés à de mystérieuses apparitions fantomatiques.

Rhodan et Gayt-Coor atterrissent sur Sin Urbar, la cinquième planète du système. C'est un monde minier baptisé par les Pehrtus Plimt (Secondaire). Le cerveau robot manipulé par le scientifique criminel iksantien Chakunkt projette les consciences de Rhodan et du Pétraczien dans un monde irréel. La positronique s'oriente vers les conditions réelles de Thoalky et provoque ainsi les apparitions fantomatiques. Rhodan et Gayt-Coor réussissent à se libérer avec l'aide d'autres créatures prisonnières du monde fictif. Rhodan amène la positronique à détruire l'esprit de Chakunt puis provoque son autodestruction.

D'après le cerveau robot les Pehrtus ont modifié génétiquement les Yulocs et leurs descendants avec l'aide du métal uyfinom découvert sur Plimt. Il en résulta une forte croissance qui mena à la surpopulation de Naupaum. Les Raytaniens de la flotte de Heltamosch sont plongés en plein désarroi.
 


© Michel Vannereux