FASCICULE PERRY RHODAN n° 643
 
Planet der stillen Wächter
La planète des gardiens calmes
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1973
 

Le Yuloc Torytrae découvre dans les archives de Noc des informations sur une artère entre Naupaum et Catron. Au lieu d'une planète de Catron il atteint Penorok depuis une station de transmission sur Yaanzar. Le cerveau-robot donne à Rhodan des informations permettant à la flotte raytanienne de voler vers le système de Gromo-Moth.

De l'énergie est absorbée depuis une faille du bouclier hypertrans entourant ce système. Sa constante hexadimensionnelle est identique à celle de Yaanzar qui permet la transplantation. Il devient ainsi clair que la transplantation de cerveaux des Pehrtus a été rendue possible pour accélérer la surpopulation de Naupaum en allonger l'espérance de vie.

Le ROTAP atterrit sur Payntec, la deuxième planète du système. Rhodan ne réussit pas à prouver sa loyauté aux dix-huit cerveaux pehrtus de la Cour des Gardiens Calmes. Les cerveaux détruisent les vaisseaux des Raytaniens par une flotte-robot. Ils interdisent ainsi tout retour vers Naupaum. Attaqués par des robots de combat Rhodan, Zeno, Gayt-Coor, Heltamosch et Torytrae tue dix-sept des cerveaux. Le dix-huitième se rend. Il est transplanté dans le corps du scientifique volontaire Donktosch. Le cerveau de Donktosch réussit à contrôler le cerveau pehrtu. Ses connaissances doivent aider à s'emparer de la station d'émission de l'énergie permettant les transplantations sur Yaanzar.
 


© Michel Vannereux