FASCICULE PERRY RHODAN n° 649
 
Schach der Finsternis
Echec aux ténèbres
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1974
 

Bien que la partie d'échecs cosmique semble terminée, l'Immortel accorde à son adversaire trois autres coups.

Le cerveau de Rhodan revient dans son corps sur Tahun. Une pensée implantée par l'Immortel l'amène à demander à Atlan et Roi Danton d'inviter les Oxtorniens Powlor Ortokur et Neryman Tulocky sur la planète médicale. Ils cherchent un défaut dans l'ordinateur contrôlant les conditions métapsychiques importantes pour le réveil de Rhodan. Les Oxtorniens découvrent du gaz chlorhydrique dans la clinique. Une nouvelle impulsion de l'Immortel amène Atlan à soupçonner que l'introduction d'hydrogène doit créer un mélange explosif. Il alerte Ortokur et Tulocky. Ils découvrent les pompes d'hydrogène et rencontrent Ricardo, une projection de l'Anti-Immortel ayant la forme d'un jeune homme. Il déclenche une explosion mais les Oxtorniens réussissent à empêcher un nouvel apport d'hydrogène.

Peu après, Rhodan-Ro, le robot qui joue le rôle du Stellarque durant son absence, déclare à la télévision que Rhodan a été remplacé par un double robot. Il donne l'ordre de tirer dessus. Rhodan, dont Ricardo a prophétisé la chute, lance une attaque contre la station d'émission. Rhodan-Ro se fait reconnaître alors comme un robot dans une nouvelle émission. Il présente le vrai Perry Rhodan comme gravement malade et incapable de gouverner. Il supprime l'ordre de tir pour pouvoir quitter l'émetteur. Rhodan empêche la réception du message. Le robot quitte le bâtiment et tombe victime de son propre ordre.

L'Anti-Immortel entoure Tahun d'un bouclier isolant la planète du monde extérieur. La température diminue. Une deuxième projection de l'Anti-Immortel sous la forme d'Homunk, l'émissaire de l'Immortel, essaie d'amener Rhodan à se rendre sur C.E.O.M.U. par transmetteur. Rhodan comprend le piège mortel au dernier moment. Homunk se transforme en Ricardo et le force à rentrer dans le transmetteur. Au même moment Atlan découvre le générateur de bouclier grâce à l'Immortel. Il le désactive. Les puissantes quantités d'énergie libérées se dirigent vers l'Anti-Immortel via sa projection. L'entité négative est sérieusement blessée.

Le 3 mai 3458, Rhodan atteint la Terre avec le MARCO POLO.

Les Hautes Puissances du cosmos confirment la déclaration de l'Immortel. Il est le vainqueur de la partie d'échecs cosmique. A cause de ses nombreuses irrégularités ils bannissent l'Anti-Immortel pour dix Unités Relatives dans la Zone sans Nom.

Dans la galaxie Catron, Heltamosch et Torytrae détruisent complètement la planète Payntec. Ils éliminent le dernier obstacle pour une colonisation de Catron par les peuples de Naupaum.
 


© Michel Vannereux