n° 1
TRAFALGARS KILLER
Les tueurs de Trafalgar
 
Cycle : Demetria
 
Auteur : Robert Feldhoff
Paru en : 2008

 
Le 4 mars 2166, Perry Rhodan est agressé au cœur d’Empire-Alpha. Les terroristes se révèlent être des androïdes dont le cerveau est commandé par un cristal d’origine inconnue. Comme ils sont descendus d’un vaisseau en provenance directe de la planète Trafalgar, dans l’amas stellaire de Démétria, le Stellarque décide d’aller voir sur place. Il s’y rend avec le JUNON, à bord duquel se trouvent les deux mutants Tama Yokida et Tako Kakuta.

Alors que le croiseur vient d’obtenir la permission d’atterrir, il est attaqué par plusieurs canons situés au sol et abattu. Le vaisseau s’écrase à la surface et il y a de nombreuses pertes, malgré les efforts du docteur Jiang Zhou. Rhodan contacte l’Administratrice Cosmaï Ketera mais celle-ci ignore tout de la présence de forteresses étrangères sur le sol de la colonie, peu peuplée.

Des robots attaquent les naufragés tandis que la capitale Trafalgar City subit également une attaque décide à détruire l’unique hyperémetteur. Les naufragés se scindent en divers groupes. Celui de Rhodan comprend les deux mutants, Jiang Zhou et le lieutenant Floran Marelli. Ils trouvent refuge chez les indigènes, les Magadus, qui se qualifient de « philosophes ermites ».

Le dénommé Kalaab des Treize conduit les fugitifs dans un réseau de cavernes où vivent les siens. Les Magadus aident Jiang Zhou à soigner Tako Kakuta, gravement blessé. Des robots de combat ne tardent pas à faire leur apparition, les contraignant à fuir. Tako Kakuta téléporte ses compagnons dans une des forteresses que Rhodan réussit à détruire en la surchargeant d’énergie. Sous l’épuisement, Rhodan finit par perdre connaissance.

L’opération a été suivie par Lok-Aurazin, un des « Régents de l’Énergie ».
 


© Michel Vannereux