Les Régents de l’Énergie lancent plusieurs attaques-surprises sur les astroports de Falkan et détruisent de nombreux vaisseaux, dont la nef amirale VISCERIUS à bord de laquelle se trouvent le prince Athurn de Falkan et Perry Rhodan. Tous deux arrivent à fuir de justesse par transmetteur. Peu après, la compagne d’Athurn, Mifany, est enlevée. Le prince refuse alors de combattre aux côtés de Rhodan. Des enregistrements montrent que ce sont des androïdes qui ont enlevé la princesse. Quand un nouvel androïde se matérialise, il manque de peu d’être détruit. Il affirme toutefois être le dernier individu libre d’une série de « frères » qu’O-Mare-Teska a jadis créés avec une partie de sa masse cervicale. L’androïde s’appelle Mantor et veut assister Rhodan et ses amis dans le combat contre les Régents.
Pendant ce temps, ceux-ci ont toujours du mal à prendre l’AURATIA entièrement sous leur contrôle. Ils ont absolument besoin du vaisseau pour réactiver une flotte composée de neuf mille vaisseaux-robots et prendre le pouvoir dans l’amas de Démétria, voire la Voie Lactée toute entière. L’ennemi inconnu qui s’oppose aux Régents peut enfin être arrêté. Il s’agit d’un clone d’O-Mare-Teska. Les Régents de l’Énergie contrôlent à présent complètement le vaisseau.
Rhodan, ses mutants et les Gralls attaquent la prison sous-marine où est enfermée Mifany. Ils sont appuyés par les troupes d’élite d’Athurn de Falkan. Mantor est détruit lors des combats et Mifany libérée. Après la fin des combats, Perry Rhodan et Cosmaï Ketera se détendent ensemble. L’AURATIA surgit alors de l’océan. L’Administratrice de Trafalgar réalise que sa liaison avec Perry Rhodan n’a aucun avenir, car elle est en réalité un des Régents de l’Énergie.
|