n° 12
DIE ROBOTGARDE
La Garde-Robot
 
Cycle : Demetria
 
Auteur : Christian Montillon
Paru en : 2008

 
Toutes les machines de combat de la Garde-Robot n’ont pas survécu aux millénaires mais 8900 croiseurs lourds sont désormais aux ordres de Lok-Aurazin. Les derniers Régents ne peuvent s’en réjouir longtemps car Ziriana Mirios les a sabotés si bien qu’à l’issue d’un vol supraluminique, ils se matérialisent presque tous à l’intérieur d’un soleil. Seuls 143 s’en sortent. Elle endommage la propulsion de l’AURATIA et s’arrange pour que quelques Gardes-Robots combattent aux côtés de Perry Rhodan. Lok-Aurazin envoie les derniers vaisseaux-robots sur Falkan mais ils sont tous détruits à l’exception de huit. Ziriana avait prévenu les Arkonides.

Rhodan, Ziriana et L’Émir essaient maintenant de conquérir la centrale de l’AURATIA. Le mulot-castor tue les deux derniers Régents de l’Énergie subalternes mais Ziriana est tuée par l’explosion d’une bombe. Lok-Aurazin fait semblant d’activer un compte à rebours d’autodestruction. Rhodan se fait avoir et se fait téléporter par L’Émir sur le POUSSIERE D’ETOILES qui vient d’arriver. Lok-Aurazin simule une attaque sur la base arkonide de Surkos.

Rhodan, qui est entre-temps retourné à Empire-Alpha, apprend par quelques Magadus les véritables plans du Régent de l’Énergie : il veut matérialiser l’AURATIA au cœur de la planète Terre et ainsi la détruire.

En prenant contact avec la substance cellulaire du clone mort d’O-Mare-Teska et en absorbant l’énergie vitale de l’activateur cellulaire de Perry Rhodan, les Magadus réussissent à se projeter eux-mêmes ainsi que le Stellarque à bord de l’AURATIA. Ils perdent la vie si bien que Rhodan se retrouve seul face à Lok-Aurazin. Sous les ordres de Rhodan, les soldats des Régents détruisent les blocs-propulsion. Rhodan tire sur des machines et Lok-Aurazin est apparemment tué par les décharges occasionnées. Le vaisseau ne tarde pas à exploser.

Rhodan a pu quitter le bord à temps. Lok-Aurazin a pu ainsi s’en sortir. En absorbant l’énergie des Magadus prisonniers, il a pu se téléporter vers un lieu inconnu. Rhodan dérive dans l’espace et ne peut qu’espérer être récupéré par des amis.
 


© Michel Vannereux