Bien que Tanisha Khabir se défende contre l’influence du quartz vif, elle tombe entièrement en son pouvoir et annonce au nom des Opulus que les Ekhonides doivent mourir. Il s’avère alors que Lok-Aurazin n’est pas contrôlé par son quartz vif. Il passe à l’attaque mais Tanisha téléporte Rhodan, Rettkal et le Magadone sur Lemarak, la première planète du système de Naral. Lok-Aurazin attaque les deux autres hommes puis prend la fuite. Il ne souhaite pas tuer directement Rhodan. Il lui suffit de savoir que celui-ci disparaitra avec le système de Naral.
Sur l’une des huit lunes Opulus se trouvent les mineurs ekhonides Jtubba et Charred. Ils ont l’immense surprise de voir soudain au-dessus d’eux la planète Ekhas. Charred est tué puis possédé par un quartz vif et il attaque son compagnon. Jtubba doit se défendre et tire sur Charred qu’il ramène dans sa tombe.
De retour auprès de Betty Toufry et de Liarr, Tanisha réaffirme qu’Ekhas doit disparaître mais Betty sent en elle un conflit interne. Finalement, la mutante réussit à ôter le quartz du front de la jeune fille. Un Enfant de Cristal, un être possédé par un quartz vif, apparaît et remet un message des Opulus qui affirment vouloir la paix. Les lunes s’éloignent alors d’Ekhas. Un glisseur spatial amène ensuite les femems sur Lemarak où Rhodan et Rettkal ont été localisés. Lok-Aurazin passe à l’action et enlève Liarr pour obtenir les codes de sécurité des forts de défense.
|