n° 20
SPLITTER DES FEINDES
Les éclats de l’ennemi
 
Cycle : La lune de cristal
 
Auteur : Andreas Kasprzak
Paru en : 2008

 
Peu après le départ du glisseur emportant Lok-Aurazin et Liarr, trois disques Leka atterrissent et embarquent Rhodan, Rettkal et Betty Toufry. Ils sont amenés sur le croiseur du chef des services secrets ekhonides Rhenkon, le BREHEB III. Le glisseur ne peut être retrouvé, malgré l’émetteur implanté dans le corps de Liarr.

Tanisha est dans le coma sur la planète Ekhas et il s’avère que des éclats de quartz vif sont disséminés dans son corps. Elle peut transmettre mentalement à Betty Toufry la position de Lok-Aurazin: Palliaton, la deuxième planète du système. Deux croiseurs s’y dirigent, se guidant ensuite sur les signaux de l’émetteur mais quand Rhodan et Rettkal arrivent sur place, il s’avère que le Régent de l’Énergie a arraché l’émetteur du corps de Liarr et qu’ils sont repartis.

Lok-Aurazin a obtenu les codes des forteresses en orbite autour de la planète Naral VI et veut attaquer les Opulus avec. Perry Rhodan persuade Rhenkon d’intervenir avec la flotte ekhonide. Un commando pénètre dans la station où se trouvent Lok-Aurazin et Liarr. Rettkal sauve Liarr mais le Régent de l’Énergie se téléporte en emmenant avec lui l’esclave-gladiateur.

Lok-Aurazin triomphe car son action ne peut plus être annulée. Les forteresses ouvrent le feu. L’une des lunes se brise et les Opulus se mettent aussitôt à émettre de nouveau leur rayonnement mortel. Le commando sur la station doit se retirer d’urgence avant que la station n’explose. Deux autres lunes sont aussi détruites.

Tanisha Khabir sent alors l’approche d’une centaine d’Opulus. Ils viennent se venger de la mort de leurs congénères.
 


© Michel Vannereux