n° 28
DAS VENUSGEHIRN
Le cerveau de Vénus
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Achim Mehnert
Paru en : 2009

 
Perry Rhodan, John Marshall et Borram discutent des événements sur Vénus quand ils sont interrompus par Ernest Kindemar, un fascinateur, qui remet à John Marshall un cristal enregistreur avec un message urgent de Tako Kakuta. C’est en fait une bombe. Rhodan la jette aussi loin que possible et s’en sort indemne. Il pourchasse ensuite Kindemar tandis que John Marshall fait boucler le bâtiment. Quand Ernest Kindemar est acculé, le téléporteur Kendrich Heysal lui vient en aide et tous deux réussissent à fuir.

Sur la Terre, Porogomal Zsiralch annonce devant la presse qu’il est complice du véritable auteur des attentats. Il fait bien comprendre que c’est Saquola le coupable et non les mutants. L’émission provoque un changement de l’opinion en faveur des mutants. Il reste toutefois un goût amer dans la bouche de Tako Kakuta.

Vladimir Jegorov, le gardien de la forteresse de Vénus, tombe sur Kendrich Heysal après avoir entendu une alarme. Il échappe au téléporteur et fuit dans les profondeurs de la forteresse. Quand il essaie de sortir sur un disque antigrav, il est surpris par l’illusionniste Lara Liszt et le pyrokinésiste Warren Seyl. Lara Liszt crée des illusions mais Jegorov arrive par chance à la tuer et Warren Seyl s’enfuit.

Saquola apprend que Perry Rhodan prévoie une action contre la forteresse. Le Détrousseur s’accapare les facultés de téléporteur de Kendrich Heysal et se rend dans la Para-Académie. Là, il réussit à dérober les facultés de Tako Kakuta. Il lui en rend une partie mais le garde ensuite sous contrôle mental.

Le 2 juillet 2169, Perry Rhodan, Tako Kakuta et Borram lancent un raid sur la forteresse de Vénus. Ils sont appuyés par les soldats du THÉODORIC II qui sont déjà intervenus sur Trafalgar trois ans plus tôt. Ils se divisent en plusieurs groupes. Les soldats se retrouvent vite confrontés à des robots de combat. Le groupe de Perry Rhodan réussit à rejoindre le lieu où séjourne Saquola. Quand celui-ci prend la fuite, Tako Kakuta se téléporte avec Rhodan et Borram pour le rattraper. Ils tombent sur Naalone. Borram tente de persuader son frère de retourner à l’école de mutants tandis que Tako Kakuta, tombé sous l’influence de Saquola, paralyse le Stellarque.

Quand Perry Rhodan revient à lui, il se trouve à bord du MONTGOMERY SCOTT et Saquola lui déclare qu’il l’emmène à l’origine de sa puissance, la Sauvegarde de Délos.
 


© Michel Vannereux