n° 32
EISMOND IRIDUL
Lune de glace Iridul
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Marc A. Herren
Paru en : 2009

 
Le 14 juillet 2169, Reginald Bull et Perry Rhodan ont une discussion avec Tsamal II. Le Thort a révélé qu’il avait été de mèche avec Saquola et qu’il fait maintenant office d’agent double. La conversation est interrompue par l’annonce d’un raid de la Milice Noire sur la lune Chrekt-Torn. Tsamal II envoie la Garde Bleue. Bull participe à l’opération à bord du FER DE LANCE.

Les membres de la Garde Bleue, les troupes d’élite de Ferrol, ne sont pas de taille face à Saquola. Celui-ci réussit à libérer plusieurs prisoniers et à les embarquer sur sa chaloupe avant de prendre la fuite. Seul le dénommé Vladimir Iljakin peut être repris.

Iljakin est interrogé par Bull, Rhodan et Tsamal II mais il garde le silence. Rhodan donne ensuite l'ordre de faire venir toute la Milice des Mutants dans le système de Véga.

Dans sa cachette sur Iridul, Saquola s'entretient avec les prisonniers libérés et les gagne à sa cause en leur promettant l'immortalité. Le 17 juillet, il prend contact avec Tsamal II et lui demande d’attirer Rhodan dans un piège sur Iridul.

Le Thort en informe immédiatement Reginald Bull et Perry Rhodan. Bien qu'il soit conscient que c'est un piège, Perry Rhodan part avec un commando sur Iridul.

Grâce à la substance que le symbiote a laissée dans le corps de Perry Rhodan, Saquola réussit à prendre son contrôle. Rhodan se défend, ce qui a pour effet que le Détrousseur perd son emprise sur Tako Kakuta et ses facultés de téléporteur. Il finit toutefois par reprendre le Stellarque sous son influence. C'est ainsi que Rhodan ordonne à Bull de retirer toutes les unités de l'Astromarine Solaire du système de Véga.

Saquola ordonne ensuite au patriarche des Francs-Passeurs de reprendre l'assaut contre le système de Véga. C'est alors qu'interviennent Borram et Tako Kakuta. Ils réussissent à blesser grièvement Saquola mais celui-ci est rapidement soigné sur la Sauvegarde de Délos.
 


© Michel Vannereux