n° 34
KIND DES ASTEROIDEN
L'enfant de l'astéroïde
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Marc A. Herren
Paru en : 2009

 
Homunk commence à raconter à Perry Rhodan l'histoire de Saquola.

Les parents de Saquola, Fenathol et Galinta, travaillent pour la société Tuulona sur l’astéroïde Farouk. Fenathol est mineur, Galinta ingénieure. Leur fils nait en 2133. Saquola est plus proche de son père et aimerait plus tard travailler dans les mines. Sa mère préférerait toutefois qu’il apprenne davantage de la vie. Elle met à sa disposition un programme d’enseignement. Saquola se révèle capable de le suivre plus rapidement que ses camarades et arrive même à maîtriser des programmes avancés. Il se sert aussi du programme pour jouer à une simulation où il administre le système de Véga.

Les camarades de jeu de Saquola sont les jumeaux Naalone et Borram. Ils lui avouent posséder des facultés parapsychiques. Saquola, qui a découvert qu'il est capable d'appréhender les théories quintidimensionnelles contrairement aux autres Ferroliens, sent une sorte d’écho mental chez les jumeaux. Il aide Borram et Naalone à maîtriser leurs pouvoirs, la télékinésie chez Naalone, la pyrokinésie pour les deux.

Le 6 janvier 2146, un accident se produit. Tandis que les jumeaux utilisent leurs dons cryokinésiques, Saquola intervient en secret dans leur esprit. L’exercice dérape et le sol sous leurs pieds se brise. Saquola tombe dans une vieille mine et une porte qui donne accès sur un monde apparemment situé dans une bulle d’entr’espace.

Saquola tient sa découverte secrète. Les jumeaux sont placés sous la garde du gouvernement ferrolien. Saquola se concentre à présent sur l’exploration du monde étranger qu’il a découvert et qu’il baptise la Sauvegarde de Délos.

Deux ans plus tard, il comprend enfin que les machines de la Sauvegarde de Délos sont contrôlées par voie mentale. Il apprend à se servir de certaines.

Le 12 mai 2149, Saquola part pour Ferrol où il commence une formation de pilote d’essai. A l’aide d’un transmetteur, il peut accéder quand il le désire à la Sauvegarde de Délos. Il acquiert la certitude que ses pouvoirs et ceux des jumeaux sont dus à la bulle d’entr’espace dans laquelle est logée la station et que cela suit un plan de l’Immortel. Il considère que Perry Rhodan a injustement résolu la Quête Cosmique.

Saquola étudie ensuite dans divers domaines. En 2156, il entre dans le corps diplomatique. En 2162, il rencontre des membres du peuple insectoïde des Merla-Merqa ainsi que des symbiotes psychoactifs, les pitshus, qui réagissent à ses facultés.

Le 2 novembre 2169, Saquola essaie en vain d’amener l’élite ferrolienne à exiger plus d’indépendance vis-à-vis de l’Empire Uni. Il est finalement envoyé comme ambassadeur sur la Terre. Il se livre à de l'espionnage industriel et commence à recruter des mutants terraniens, reprenant ses expériences avec ses parafacultés.

Tandis que Homunk parle à Perry Rhodan, Betty Toufry et Ivan Ivanovitch Goratchine pénètrent dans le Palais Rouge. Ils ont été chargés par Reginald Bull d’enquêter sur le mystérieux comportement de Perry Rhodan. Ils entrent en conflit avec deux membres de la Milice Noire qui assassinent des gardes mais Borram et Tako Kakuta leur viennent en aide et ils arrivent à tuer les mutants ennemis.

Quand Homunk a terminé son rapport, il emmène Perry Rhodan auprès des quatre membres de la Milice des Mutants. Il les informe que Saquola va bientôt pouvoir se servir du physiotron. A ce moment, la Sauvegarde de Délos s'autodétruira. Rhodan et les mutants doivent l'empêcher.

Sur la Sauvegarde de Délos, Saquola charge Ulivawe Mnerosarch d'effectuer un nouvel essai avec le physiotron. Cette fois-ci, le cobaye, Vladimir Iljakin, survit à l'expérience. Mais le physiotron vire ensuite au rouge et un ouragan se déclenche dans la station.
 


© Michel Vannereux