PERRY RHODAN NEO n° 1

Sternenstaub
Poussière d'étoiles
 
Auteur : Frank Borsch
 
Année de Parution : 2011
 
   

    L’Humanité est confrontée à de multiples problèmes au vingt et unième siècle : catastrophes naturelles, épuisement des ressources, tensions politiques transforment le monde en poudrière explosive.

    En mai 2036, le contact est rompu avec la base Armstrong située sur la Lune. Lesly Pounder, le directeur de vol de la NASA, y envoie la navette lunaire Stardust. Elle décolle de Nevada Fields le 19 juin et est commandée par Perry Rhodan, qu’accompagnent son meilleur ami Reginald Bull, le médecin Eric Manoli et l’astronome Clark Flipper. Peu avant la rupture des liaisons, une transmission vidéo a montré un gigantesque objet sphérique. La véritable mission du Stardust est d’enquêter là-dessus.

    Le décollage de la navette est suivi par John Marshall, un ancien banquier qui gère maintenant l’asile Pain Shelter pour les jeunes sans domicile, à Houston. Marshall n’aime pas la foule car il ressent souvent les sentiments des autres. L’un de ses protégés, Sid Gonzalez, est un fou d’astronautique. Quand la navette décolle, Sid disparaît brusquement. Marshall a d’autres soucis. Sharon Tierney, sa bien-aimée et administratrice de la Fondation Human Health qui finance Pain Shelter, annonce qu’en raison de la situation économique, les fonds vont être coupés.

    Quand le Stardust arrive en orbite lunaire, la liaison radio est coupée avec la Terre. Rhodan doit poser d’urgence la navette sur la face cachée de la Lune. Rhodan et Bull prennent un véhicule à chenilles pour rejoindre la source de l’influence étrangère : un navire extraterrestre de cinq cents mètres de diamètre. Rhodan et Bull sont pris à bord et accueillis par Crest da Zoltral, un vieil homme du peuple des Arkonides. Les Terriens apprennent que presque tout l’équipage de l’Aetron est tombé dans la léthargie. Seuls Crest et Thora da Zoltral, qui commande le vaisseau, ne sont pas touchés par cette décadence. Thora considère les Humains avec mépris. Alors qu’elle s’apprête à les rejeter, Rhodan propose son aide pour Crest qui souffre de leucémie.

    Allan Mercant, un agent du Département de la Sécurité Intérieure en désaccord avec la politique de son organisation, prend contact avec deux agents, un Russe et un Chinois, qui partagent ses sentiments, et leur parle des événements sur la Lune. Trois jours plus tard, il est arrêté. Lesly Pounder lui permet toutefois de s’échapper.

    Homer Adams, président de la General Cosmic Company, se rend à l’asile Pain Shelter et remet à Marshall un chèque qui permettra à l’asile de subsister. Il pose seulement une condition : Pain Shelter doit servir de refuge à des hommes qu’Adams choisira. Marshall accepte.

    Il apprend peu après que Sid est recherché pour cambriolage. Les forces de police entourent l’asile. Deux des protégés de Marshall croient qu’ils sont la cible et tirent sur une policière. Marshall ressent sa mort comme si c’était la sienne. Lui et une adolescente nommée Sue Mirafiore sont pris dans la fusillade. Sid surgit du néant et saisit Marshall qui est enveloppé de lumière.

    Le Stardust revient sur la Terre avec Crest à bord. Pour éviter que la technologie extraterrestre ne tombe entre les mains d’une seule nation, Perry Rhodan pose la navette dans le désert de Gobi.
 


© Michel Vannereux