PERRY RHODAN NEO n° 108

Die Freihandelswelt
Le monde franc
 
Auteur : Michael H. Buchholz
 
Année de Parution : 2015
 
   

    Le Lepard est parti sur les traces du Jokklas, le vaisseau qui a enlevé Thomas Rhodan. Son objectif est le monde de libre-échange Geesen, dans le système de She’Tiga. À bord se trouvent Thora, Sue Mirifiore, Sid Gonzalez, Homer G. Adams et le groupe qui se baptise les Old Men : William Tifflor, Bai Jun, Lesly Pounder, Allan D. Mercant et Eric Manoli. Après un long voyage, ils arrivent sur Geesen. Ils découvrent que le Jokklas est déjà sur place et qu’il est placé en quarantaine. Ils traitent avec les autorités locales. Au moment où Thomas va être récupéré, le vaisseau Thoragesh surgit et s’en empare. Il ouvre ensuite le feu.

    Sur Terre, l’adjoint d’Homer G. Adams est victime d’un attentat. Le responsable, l’Arkonide Debur ter Calon, est recherché.

    Un vaisseau inconnu se matérialise dans le système. Il s’agit en fait du Booty avec Perry Rhodan à bord. Il s’informe de la situation puis repart à bord du Crest pour l’amas de Hamtar Rhag Nar Rhug où il espère trouver Achantur, le monde où serait Crest da Zoltral.

    Eric Leyden est à bord du Crest. Il parle à Perry Rhodan d’un danger appelé Taal qui s’en prend au métal Halaton. C’est ce qui a jadis fait fuir les Liduuri. Il s’agit des nuages de poussière repérés dans le Système Solaire. Vulcain est menacée.

    Le Crest arrive dans l’amas de Hamtar Rhag Nar Rhug. Les soixante étoiles se révèlent entourées de poussière de taal. Ils se rendent dans le système de Trapèze pourvu de quatre étoiles. Il manque une planète dans le système.

    Sur Terre, Reginald Bull est informé que l’intelligence Halaton sur Vulcain se comporte étrangement.
 


© Michel Vannereux