PERRY RHODAN NEO n° 118

Roboter-Revolte
La révolte des robots
 
Auteur : Kai Hirdt
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Le 23 juin 2049, Cel Rainbow, Tim Schablonski, Perry Rhodan et Tani Hanafe sortent du transmetteur à bord du Nemeje. Perry Rhodan demande à Kaveri et Atju ce qui s'est passé pendant leur absence. Aashra et ses frères ont chargé le Bujun sur le Crest puis sont partis avec tous les vaisseaux Maácheru dont Aashra a pris le contrôle.

    Le Nemeje effectue une transition en direction de Pharaduat, le siège d’Anich. Des croiseurs s’approchent et éjectent des robots pour les examiner. Ils se tirent soudain dessus entre eux, et un tir frappe le Nemeje. Perry Rhodan décide d'évacuer le Nemeje. Ils le quittent à temps, et le vaisseau est détruit.

    Le Crest se matérialise dans le système. Aashra lance un appel, annonçant qu'il va mener les Bakmaátu vers leur destinée et faire payer les Liduuri dans Achantur.

    Les quatre Humains et les deux Posbis se retrouvent au milieu d’une bataille. Kaveri et Atju ne savent pas pourquoi des Bakmaátu se tournent contre Anich, lequel a demandé des renforts. Ils se posent sur Pharaduat. Ils supposent qu’Aashra veut quelque chose d’Anich.

    Durant leur trajet, ils ont de plus en plus mal à la tête, sentant une pression mentale. Tani est plus particulièrement affectée. Ils entrent en contact avec des Mummarads qui les emportent sur la mer de protoplasme.

    Leur mal à la tête est dû aux appels à l’aide télépathiques d’Anich. Ils voient au loin deux groupes de Posbis se battre. Ils arrivent à une coupole et y pénètrent. C’est une sphère d’au moins trois kilomètres de diamètre remplie de protoplasme. Ils rencontrent le Mumarrad Paxill qui leur dit qu’Aashra veut voler l'Iilahatan, le protoplasme rouge qui les entoure.

    Le Crest attaque le Barika, la sphère. Rhodan et ses compagnons sont engloutis par le protoplasme rouge.


    À bord du Li-Konnoslon, Eric Leyden a déterminé l'origine du dysfonctionnement chez les Posbis. L'erreur se situe au niveau des neuro-convertisseurs. Ils vont aller sur la planète Uwawah où se trouvent des réserves de différents matériaux. Le voyage prendra trois semaines.

    Le disque Leka d’Atlan est remis en état et le Zakhinlon, l’arme temporelle, est amenée à bord. Atlan veut utiliser le disque contre les Posbis. Il a l'idée d'attaquer le croiseur posbi avec des corvettes du Li-Konnoslon pour qu'il se scinde en ses divers éléments et qu'il coupe le rayon tracteur qui retient le vaisseau mehandor.

    Deux jours avant l'arrivée, la Mehandor Pankrot lance une mutinerie contre Empona. Ses partisans veulent capturer les Terriens. Les Posbis mettent fin à la rébellion. Empona juge Pankrot ainsi que ses complices. Elle lui plante un couteau dans le corps.

    Eric Leyden et ses compagnons, ainsi qu'Empona, Atlan et Tuire Sitareh se dirigent vers Uwavah, une planète sans atmosphère. Les Posbis Chab et Char sont là aussi.

    Ils arrivent à un endroit où Eric Leyden obtient les matériaux recherchés. Ils construisent des neuro-convertisseurs et les placent dans Char et Chab. Cela fonctionne, puis un des deux parle d’erreur et de danger.
 


© Michel Vannereux