PERRY RHODAN NEO n° 119

Die Wut der Roboter
La rage des robots
 
Auteur : Rainer Schorm
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Atlan, Eric Leyden et les autres sont sur la planète industrielle Uwawah. Leur but est de résoudre le problème des neuro-convertisseurs défectueux des Posbis à partir d’un alliage d’osmium et d’iridium.

    Chab se comporte de façon anormale. Il veut empêcher la production des neuro-convertisseurs corrects en anéantissant ce monde. Leyden essaie de le persuader qu’il faut changer les neuro-convertisseurs, mais le Posbi ne veut pas qu’on touche à lui. Des Posbis cherchent à les tuer. Chab se fige soudain.

    Atlan et Tuire Sitareh sont partis de leur côté. Leur disque Leka récupère Empona, Belle McGraw, Abha Prajapati et Luan Perparim. Un appel de détresse d’Eric Leyden les atteint.


    Sur le Crest, où séjournent une centaine de Posbis, Gucky perçoit que le groupe de Perry Rhodan est revenu à bord, dans un réservoir de protoplasme, avec Kaveri et Atju. Tani Hanafe est à bout de nerfs. Perry Rhodan est conscient qu’elle n’est pas faite pour des missions militaires. Ils établissent le contact avec les autres mutants qu'ils rejoignent.

    Gucky montre une image du hangar où est le Bujun. Afin de tromper Aashra, Rhodan veut simuler une activation de la bombe, malgré le danger que cela peut représenter. Josué Moncadas peut déclencher le chaos dans les flux de données. Tani doit pour cela l'amener à l’intérieur de la bombe. Les mutants vont former un parabloc pour l’aider.

    Moncadas agit sur la bombe tandis que Tani le maintient en état semi-matériel. L’opération réussit. L’impulsion d’activation entraîne le départ des Posbis. Seuls Kaveri et Atju restent à bord. Le bluff a réussi. Il s’avère toutefois que la bombe est amorcée pour de bon.

    Perry Rhodan rejoint le poste central. Le Crest effectue une transition.
 


© Michel Vannereux