PERRY RHODAN NEO n° 120

Wir sind wahres Leben
Nous sommes la vie réelle
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Aashra a quitté le Crest et est en route pour Pharaduat. Pour lui, les Bakmaátu étaient des esclaves de leur créateur, Dorain di Cardelah. Aashra veut un nouvel Iilahatan, la partie qu’il a prise étant perdue pour lui. Anich va devoir le former.

    Sur Uwawah. Eric Leyden est traqué par des Bakmaátu. Il est saisi par un rayon tracteur et se retrouve dans le disque Leka d’Atlan. Le disque part et rejoint le Crest.

    Sur le Crest, le Bujun va bientôt exploser. En conjugaison avec les facultés de Josué Moncadas, Tani Hanafe agit sur le Bujun et parvient à le désactiver. Josué sombre dans le coma.

    Le Crest arrive près de Pharaduat. Des combats entre vaisseaux posbis ont lieu. La genèse d’un nouveau noyau de protoplasme a commencé. Des unités embarquées sont déployées dans une manœuvre de diversion. Pendant ce temps, un disque emmène Perry Rhodan et plusieurs autres et se pose sur la planète. Ils rejoignent la coupole qui renferme le protoplasme principal d’Anich. Renforcé par le protoplasme qu’ils ont ramené, Anich envoie une impulsion qui doit lui permettre de reprendre le contrôle de tous les Posbis, mais il est trop faible.

    L’impulsion finit par fonctionner. Aashra est affecté mais toujours actif. Un Mumarrad se jette alors sur lui et le couvre d’acide. Ils meurent tous les deux.

    Anich se considère maintenant comme un allié des Terriens. Les Posbis installent un canon transformateur sur le Crest.

    Les Terriens obtiennent aussi les coordonnées de tous les transmetteurs solaires, ainsi que les codes d’activation. Le neuro-convertisseur conçu par Leyden est produit en série. La division entre Bakmaátu et Maácheru provenait d’une altération des neuro-convertisseurs d’origine.

    Anich dit que les Bakmaátu doivent leur existence au halatium dont ils ignorent l’origine. Cela a été le déclencheur du conflit avec l’Alliance.
 


© Michel Vannereux