PERRY RHODAN NEO n° 124

Kaverne des Janus
Les cavernes de Janus
 
Auteur : Susan Schwartz
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Dans la croûte planétaire de la planète Janus, l'océan verdâtre souterrain est agité. Ils sont confrontés à des ennemis marins. Leyden et ses compagnons doivent regagner la surface au plus vite. Leyden a le pyramidion dans son sac à dos.

    Eric Leyden et ses trois compagnons grimpent pour échapper aux eaux. Suffisamment éloignés de la pyramide, leur technologie se remet à fonctionner. Ils arrivent enfin à la surface. Ils trouvent Pete et Anneke inconscients, recouverts de plantes. Ils les ramènent sur le Drop et les placent dans des caissons médicaux.

    Ils étudient le pyramidion. Ils réalisent qu’ils doivent être cinq, pour autant de faces, pour l’activer. Anneke et Pete étant rétablis, l’opération peut avoir lieu. Des glyphes lumineux apparaissent, puis un nouveau texte s’affiche, confirmant leur appartenance à la famille Liduuri.

    Sur Janus, trois jours de vie suivent trois jours de mort. La vie doit se retirer dans la croûte planétaire. La température chute de plus en plus.

    Plusieurs membres de l’équipe sont affectés par un changement de comportement et font des cauchemars. C’est dû à un champ émis par la planète Janus.


    Le Crest est toujours dans le système de Snarf et cherche en vain des traces de Crest et Thora. On pense qu'un vaisseau inconnu les a emmenés hors du système. Pour Oxley, le vaisseau a laissé une trace d'hyper-effluve.

    Perry Rhodan pense à Thora, qui lui a annoncé qu'elle attendait un deuxième enfant.

    Perry Rhodan va au poste central rejoindre Conrad Deringhouse. Il reçoit un message de Sue Mirafiore et Thi Tuong, l'ancienne commandante du Lepard. Rhodan leur ordonne de revenir immédiatement à bord, mais elles refusent. Elles ont juré d'aider Thora dans sa chasse après Agaior Thoton.


    Ishy Matsu et Tuire Sitareh sont prisonniers sur le Thoragesh où ils sont enfermés dans une cellule. On leur a enlevé leurs tenues Makoto. Agaior Thjoton vient les voir. Il est intéressé par Tuire Sitareh et parle de lui rendre sa mémoire. Il lui propose une alliance. Sitareh demande un temps de réflexion.

    Tuire Sitareh affirme à Ishy Matsu qu’il est bien un ami, malgré l’offre que lui a faite Agaior Thoton. Il veut connaître ses véritables motifs. Il lui demande de montrer le poste central. Ils voient un hologramme montrant une nébuleuse. Tuire Sitareh devient blême. Il dit qu’ils doivent partir tout de suite.

    Ishy Matsu et Tuire Sitareh s’échappent de leur cellule. Ils s’enfuient du vaisseau avec un chasseur et sont poursuivis par le Thoragesh. Ils sont finalement récupérés par le Maya qui effectue une transition.


    Suivant la piste de l’hyper-effluve, le Crest arrive sur la planète Makarina dans le système de Tenos. Elle est habitée par des colons arkonides. La planète est en émoi suite à l’attaque sur Arkon. Perry Rhodan doit insister pour pouvoir se rendre à la surface. Il part avec Rainbow et Schablonski. Ils se posent près d’un vaisseau de type inconnu.

    Rhodan et ses deux compagnons pénètrent à l’intérieur. Il n'y a personne. Ils repèrent toujours l’hyperrayonnement exotique qui les a conduits ici, mais ne trouvent rien. Des fissures se produisent soudain partout. Ils s’enfuient du vaisseau, lequel se dissout.

    Conrad Deringhouse leur dit de revenir. Le Maya est de retour.

    Le Crest rejoint le Maya. Ishy Matsu et Tuire Sitareh racontent ce qui leur est arrivé. Tuire Sitareh a déterminé qu’Agaior Thoton n’est pas un Arkonide. Il avait un objet étrange à sa ceinture qui pouvait influencer les Maahks. Ils parlent de la nébuleuse vue sur le Thoragesh, Ukkran a Trohk. Tuire Sitareh y est déjà allé. L’amas à trente mille années-lumière d’Arkon abrite le monde d’origine des Maahks, Maahkaura. C’est là qu’est partie la flotte maahk, avec le Thoragesh.
 


© Michel Vannereux