PERRY RHODAN NEO n° 125

Zentrum des Zorns
Au centre de la colère
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Le 10 juillet 2049, Perry Rhodan est à bord du Maya qui est arrivé dans la nébuleuse Ukkran a Trohk. Une unité maahk s’approche d’eux. Suite à une fuite des réacteurs, ils doivent évacuer le vaisseau d’urgence. Atlan comme Tschato sont d’avis de ne pas les aider, contrairement à Perry Rhodan. Le vaisseau explose toutefois, et il n’y a pas de survivants.

    Perry Rhodan va aller avec une équipe sur Maahkaura dans le système de Maahkor avec des tenues Makoto. L’équipe comprend Atlan, Tuire Sityareh, Tani Hanafe, John Marshall, Cecilian Rainbow, Tim Schablonski et Ishy Matsu. Gucky reste en réserve, à son grand dépit.

    Maahkor est une naine blanche qui ne devrait pas exister dans une nébuleuse aussi récente.

    La chaloupe Joyride se rend sur la planète et se posent sur l'astroport. L'équipe pénètre dans la ville.

    Trois Maahks les bousculent. Ils les évitent pour éviter une escalade. Atlan rappelle que pour passer inaperçus, il ne faut pas éviter les confrontations. Il y a du tumulte un peu partout, dû à des cas de permarage précoce. Ils se logent dans une sorte d’auberge.


    Le Maahk Jaahkarim se réveille au milieu de sa couvée. Tous les membres de la couvée participent à des exercices de combat à la surface de la planète Helkh, la dixième planète du système de Maahkor. La vie sur Helkh est un combat permanent, et ils sont pris régulièrement de crises de permarage. Jahkarim revit au milieu de sa formation l’expérience d’anciens Maahks. Avec le temps, il éprouve des doutes sur leur mode de vie. Les phases de permarage sont toujours douloureuses pour lui.


    Tuire Sitareh essaie d’obtenir des informations du réseau de la ville. Le cœur de la cité est le Nid des Neuf-Pères, une grande tour. Ils s'y rendent.

    Rhodan et ses compagnons se déplacent à l’intérieur d’un bâtiment. Tuire Sitareh a une impression étrange, il pense avoir déjà été là. Ils pénètrent dans une salle avec un appareil rappelant un radiotélescope. Des images holographiques apparaissent soudain, montrant des Maahks se livrant à des massacres. Pour Atlan, c’est le signe qu’il ne faut éprouver aucune pitié pour eux. Il veut amorcer une bombe temporelle sur Maahkaura. Rhodan n’est pas d’accord.

    Tuire Sitareh s’effondre soudain. Il dit que l’Auride Trivet Donkar sait qu’ils sont ici. Ils retournent précipitamment à l’astroport alors que la tenue Makoto de Tani ne fonctionne plus très bien, ce qui attire l’attention de Maahks. Des véhicules et des robots s’approchent.

    Ils quittent la planète à bord du Joyride. Le vaisseau maahk Haahkla cherche à l’intercepter. Jaahkarim qui est à bord en tant qu’officier d’artillerie hésite à tirer sur la chaloupe. Il frappe le Grek-1 puis se suicide.

    Le Joyride rejoint le Maya. Ils filent vers le connecteur, le seul moyen de rejoindre M 13. Gucky, Rhodan, Atlan et Tuire Sitareh se téléportent dans la station avec la bombe temporelle. Ils amorcent la bombe et rejoignent le Maya de justesse. La bombe n’explose toutefois pas mais le connecteur reste figé dans le temps. Elle a interagi avec la naine blanche suite à un défaut.

    Le Maya se dirige vers le Crest dans M 13.

    Tuire Sitareh se rappelle maintenant que les Aurides ont en quelque sorte créé les Maahks il y a cinquante mille ans. Il sait avoir été sur Maahkaura, mais ne se rappelle rien d’autre. Les Aurides ont développé des instruments appelés Hamesa-Krodhas qui permettent de manipuler les Maahks. Un chromosome supplémentaire a été implanté chez les Maahks. La permarage peut être déclenchée avec un virus au moyen d’une hyper-impulsion. Il faudrait en connaître la fréquence exacte.
 


© Michel Vannereux