PERRY RHODAN NEO n° 126

Schlaglichter der Sonne
Les rayons du Soleil
 
Auteur : Michael H. Buchholz
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Reginald Bull se dirige vers Terrania Orbital avec son assistant Lionel Dahl quand leur disque spatial tombe en panne suite à un sabotage. L’agent spécial Autum Legacy est chargée de l’affaire.


    Julian Tifflor a quitté la flotte terranienne, préférant la liberté. Il s’est séparé de Mildred Orsons. Il est devenu ensuite médecin. Il s'intéresse à trois phénomènes, l’activité solaire qui a augmenté, l’apparition de poussière de Taal, et l’intelligence de halaton sur Vulcain qui est devenue folle. Comme les autorités ne veulent rien faire, n'ayant pas assez de ressources, il va aller voir le soleil de près avec des astrophysiciens, les docteurs Olaf Vennegutt et Pablo Ramirez.

    Les trois hommes partent avec le Isaac Newton dont le capitaine est un ami d’Olaf. Sur Vulcain, l’intelligence de halaton laisse le vaisseau se poser. Ils montent sur un navire de cent soixante-cinq mètres de diamètre, dirigé par l’intelligence artificielle Uja, qu'ils baptisent Ilios. Ils se dirigent vers le soleil. Ils découvrent une faille qui rend le soleil instable.

    Ils retournent ensuite sur Terre.


    Sur Janus, Eric Leyden pense qu’il faut remettre le pyramidion en place. Ils partent vers la faille où ils sont déjà allés. Le pyramidion est remis en place. Un champ de transport finit par se former et les amène sur le Drop. Le vaisseau décolle.


    Trois semaines ont passé depuis l’attentat. Autum Legacy est toujours au côté de Reginald Bull. Les soupçons qui se portent sur Lionel Dahl sont avérés. Lionel Dahl a pour maîtresse Aenea, une Mehandor. Quelqu’un a pris des vidéos d’eux deux et exerce un chantage sur lui. Dahl a dû révéler ce que les autorités savent sur les attentats.

    Dahl va être arrêté et interrogé. On reproche à Dahl d'avoir empêché l'arrestation d'un terroriste présumé, Debur ter Calon.

    Julian Tifflor va être jugé pour son action illégale. Il est amené avec Vennegutt et Ramirez au tribunal. Tifflor s’enfuit.

    Il en est question dans tous les médias. Pour Reginald Bull, quelque chose ne va pas au niveau de l’état. On veut cacher ce que les trois hommes ont découvert dans le soleil.

    Après dix jours, le 12 août, une explosion solaire se produit. Bull appelle Marcus Everson sur le Terrania. Un groupe de soixante-dix vaisseaux part détourner le flux de radiations.

    Le transmetteur de Jupiter s’active soudain. Reginald Bull part avec l’Isaac Newton, le seul vaisseau disponible.

    Il entre en contact avec le Drop qui vient d'apparaître. Un vaisseau apparaît aussi au-delà de l’orbite de Pluton. C’est le Li-Konnoslon. Leyden leur dit de l’intercepter.

    Le Li-Konnoslon effectue une transition vers la Terre.
 


© Michel Vannereux