PERRY RHODAN NEO n° 39

Der König von Chittagong
Le roi de Chittagong
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
 
Année de Parution : 2013
 
   

    De plus en plus de jeunes dotés de facultés parapsychiques fréquentent l’Institut Lakeside. L’enseignement n’en est qu’aux balbutiements.

    Tako Kakuta et Wuriu Sengu sont à Chittagong, au Bangladesh, suite à des rumeurs concernant le jeune Sadhya, âgé de dix ans, capable d’influencer les métaux. Le Bangladesh est un état où toutes les structures étatiques se sont écroulées et où des chefs de guerre font la loi. La principale branche de l’économie est le traitement des déchets électroniques. Kakuta et Sengu trouvent Sadhya mais Sadhya refuse toute coopération. Kakuta perd soudain connaissance. Quand il se réveille, Sengu et le jeune ont disparu. Il retourne à Terrania et persuade Ariane Colas de l’aider. Elle est capable de percevoir des informations dans les phéromones des êtres humains et de les manipuler dans une certaine mesure.

    De retour à Chittagong, ils essaient de retrouver Sengu et Sadhya en contactant le chef de la pègre, André Noir. Ils sont capturés. Un écran d’énergie empêche Tako Kakuta de se téléporter. André Noir se qualifie de changeur. Il peut remplacer toute personne par une autre qu’il tire d’un univers parallèle et qu’il appelle silhouette. Il cherche à aider les autres et voit en Perry Rhodan un rêveur qui ignore les problèmes de l’Humanité. Noir a utilisé Sadhya comme appât. Il voulait attirer des collaborateurs de Rhodan pour qu’ils lui remettent un message : Chittagong est à André Noir ! Il n’a aucune visée sur Terrania et laisse les trois mutants repartir.

    Sue Mirafiore exerce ses pouvoirs à l’hôpital de Terrania. John Marshall la charge de s’occuper de Quiniu Soptor qui végète. Des télépathes ont essayé en vain d’accéder à ses pensées. Novaal prend contact avec Marshall et lui remet le tarkanchar avec la copie de la conscience de Grek-691. Celle-ci a appris l’état de Soptor et veut l’aider. Sous la surveillance médicale du médecin ara Fulkar, John Marshall remet l’enregistreur mental à Quiniu Soptor. Des émotions négatives sont émises. Le tarkanchar explose et tous trois sont blessés.
 


© Michel Vannereux