PERRY RHODAN NEO n° 46

Am Rand des Abgrunds
Au bord de l'abîme
 
Auteur : Verena Themsen
 
Année de Parution : 2013
 
   

    L’équipe de Perry Rhodan est à bord du yacht Tia’ir, en route pour Hela Ariela, le nœud de transition que tous les navires de l'Empire doivent prendre sur le chemin d’Arkon, dans l’amas M 13, ou Thantur-Lok. Le soleil Hela Ariela sert à l’astronavigation mais sans pilote, il est impossible d’accomplir un saut en raison de la présence de matière noire, de champs d’astéroïdes et de pirates. Des convois de 177 vaisseaux sont assemblés pour être guidés. Ils ne partent que quand le nombre exact est atteint. Les Pilotes sont des descendants d’Arkonides qui vivent dans un astéroïde, Tinios, un morceau d'environ 500 kilomètres de diamètre, en orbite autour du soleil. Il existe une biosphère en forme de dôme qui abrite tous les climats possibles.

    Atlan obtient la permission de se joindre au prochain convoi mais les voyageurs doivent d’abord assister à une cérémonie religieuse. Crest reste à bord et les autres y vont. La cérémonie religieuse se déroule dans une sorte de stade. Le but est de présenter les voyageurs au She’Huan Anetis pour qu’ils bénéficient de sa protection.

    À l’intérieur de l’habitat, Atlan se montre mystérieux. Il rencontre une informatrice. Elle a cherché des informations sur un certain Atlan da Gonozal et a trouvé uniquement un garçon qui est mort-né il y a 10 000 ans.

    Liszog, Zerft et Golath, trois chasseurs de trésors unithers, ont décidé de voler le Tia’ir. Crest se cache mais avec leur trompe, les Unithers le repèrent dans un réduit et l’emmènent sur leur éclaireur. Ils disparaissent rapidement. À son retour, Perry trouve dans l'ordinateur de bord un holo-enregistrement effectué par Crest avant l’attaque des Unithers. Il promet des informations qui pourraient aider les Humains dans la lutte contre le Régent, mais l'enregistrement se termine brusquement.

    Sur la planète Palor, Sergh da Teffron détient 330 Terriens prisonniers. Il les fait torturer pour obtenir des informations. Il utilise aussi Ak-Chale, un être protoplasmique qui absorbe ses victimes et transmet ensuit des éléments de leur mémoire. Les prisonniers tentent une révolte désespérée mais échouent.

    Les êtres absorbés par Ak-Chale forment une sorte de conscience collective. Deux Terriens, un couple composé de Sharmila Jain et Mahesh Helder, des artistes, en prennent le contrôle et attaquent les Arkonides. Les gardes paloriens se révoltent et permettent la fuite des prisonniers. Ak-Chale les suit.
 


© Michel Vannereux