PERRY RHODAN NEO n° 47

Die Genesis-Krise
La crise de la genèse
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Allan D. Mercant et Homer G. Adams ont envoyé dans le monde entier des équipes de deux mutants chacune pour rechercher des mutants inconnus. Une des équipes est constituée de Ras Tschubaï et Olf Stagge. Le Norvégien est un téléporteur passif, qui ne peut pas se téléporter seul mais peut augmenter la capacité des autres. À Java, ils repèrent dans un bordel une Chinoise appelée Ailin dont les facultés lui permet de briser le verre autour d’elle et de diriger comme elle veut les éclats. Paniquée, elle bloque la tentative de contact et utilisent ses dons pour se défendre. Les facultés de Ras lui font défaut mais Olf découvre qu’il est soudain devenu un véritable téléporteur et aide les deux. Il réussit plus tard à contacter la mutante et à gagner sa confiance.

    Allan Mercant est alerté par Frank Haggard, Frank a rapporté la lettre que lui a remise André Noir. La lettre met en garde contre une crise de folie des mutants. Mercant déclenche le plan secret Exodus. Le personnel de l’Institut Lakeside est évacué et un champ d’énergie isole le bâtiment. Des pouvoirs se manifestent de façon incontrôlée et des boules de feu apparaissent du néant. Tako Kakuta veut franchir l’écran avec Mercant et Sid mais il est tué.

    Mercant charge les services spéciaux de rechercher les mutants dans le monde entier et de les mettre hors de combat. Haggard lit la lettre devant l’état-major de crise. Elle provient du Haggard d’un monde parallèle où un virus responsable de la catastrophe Genesis a été découvert. Il modifie ou supprime les facultés des mutants. Il se produit aussi des éruptions d’énergie parapsychique sous la forme de boules de feu. La lettre contient le moyen de fabriquer un antivirus.

    Les mutants développent un sens communautaire profond, ils se considèrent comme des élus. La mutante Mirage, âgée de six ans, a la capacité d’accélérer les processus de croissance. Elle exerce ses dons sur son propre corps qu’elle fait grandir jusqu’à 16/18 ans.

    Les mutants qui ont échappé aux services de renseignement, ainsi que ceux non découverts, éprouvent l'envie de venir à Terrania. En outre, ils sont animés par le désir de libérer leurs frères et sœurs du champ d’énergie. Une tentative est faite pour détruire une centrale nucléaire qui alimente l’écran mais elle échoue.

    Ras Tschubaï et d’autres mutants comparent leurs visions où un tireur inconnu assassine un Arkonide. Quelqu’un appelle le meurtrier pour l’arrêter et Ras reconnaît la voix d’Ernst Ellert. Il se rend dans l'infirmerie, où Ernst Ellert doit être dans le coma, mais le lit est vide.
 


© Michel Vannereux