PERRY RHODAN NEO n° 61

Die verlorenen Himmel
Le ciel perdu
 
Auteur : Oliver Plaschka
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Perry Rhodan, Ishy Matsu, Onat da Heskmar et Chabalh s’enfuient par un puits antigrav, laissant Ivan Goratchine derrière eux. Le puits le mène dans le sous-sol oublié. Ils arrivent finalement dans le palais d’ombre des da Izarol. Galergh da Izarol était l’ancien maître de Chabalh. Ishy, effondrée parce qu’Ivan est resté en arrière, veut le retrouver et repart en arrière, accompagnée par Chabalh. En route, elle rencontre une enfant qui joue avec une balle lumineuse.

    Ivan Goratchine se réveille prisonnier du Régent. Celui-ci l’interroge avec brutalité. Il veut le forcer à ouvrir une chambre secrète dans le Palais de Cristal. Goratchine voit sur une vidéo la gardienne tuer une copie du Régent et il a la surprise de reconnaître Crysalgira da Quertamagin, qui vivait au temps de la Guerre des Méthaniens.

    Un double du Régent et Ivan Goratchine se présentent à la gardienne. Ils sont équipés par elle d’interfaces neuronales qui les plongent dans un univers virtuel. Le double a maintenant l’apparence du Terrien. Ils avancent dans un paysage naturel. Le double explique que le Régent veut récupérer un tarkanchar particulier. Ivan apprend qu’une drogue lui a été injectée. Il doit plus tard recevoir absolument un antidote.

    Ils sont confrontés à leurs pires peurs : le feu pour Goratchine et les Méthaniens pour le sosie.

    Crysalgira pose une énigme à Ivan qu’il résout, prouvant qu’il connaît Atlan. Quand le mutant parle de son séjour sur Artekh 17, elle tue le double. Elle demande pourquoi Atlan n’est pas revenu jadis. Ivan lui explique que Rico l’a appelé, qu’Atlan a reçu un activateur cellulaire et les plans des canons convertisseurs. Cherchant à obtenir la paix, Crysalgira souhaita offrir les plans du canon convertisseur aux Maahks pour obtenir un équilibre des forces. Ils lui offrirent un tarkanchar en échange.

    Ivan quitte la chambre secrète, pénètre dans la salle du duplicateur, tue le nouveau double et détruit finalement le duplicateur. Il essaie de tuer le Régent mais celui-ci peut s’enfuir. Ivan trouve la mort.

    Cheroth ter Irale est inquiet de la disparition de son petit-fils. Le Régent lui annonce qu’Aletai a été tué en le protégeant contre des terroristes. Cheroth, qui éprouve de vagues doutes, demande à un Ara de pratiquer une autopsie. Le médecin ara lui apprend qu’Aletai n’a pas été tué dans un combat mais abattu à bout portant.

    Perry Rhodan, Ishy Matsu, Onat da Heskmar et Chabalh sont finalement capturés et Cheroth ter Irale en est informé. Il rend visite seul aux prisonniers. Il leur remet un appareil pouvant neutraliser es systèmes de surveillance. Une fois que les quatre se sont échappés, il se donne la mort.

    Rhodan, Ishy, da Heskmar et Chabalh sont en route hors du palais quand Ishy s’écroule. Elle a perçu la mort d’Ivan. La fillette arkonide apparaît, c’est un petit drone de Crysalgira par l’intermédiaire duquel Ivan envoie ses dernières informations. Le Régent possède un activateur cellulaire comme Atlan, dans lequel est inclus un tarkanchar. Ils constituent un modèle pour un duplicateur avec lequel le Régent produit ses doubles. Il est à la recherche des plans du canon convertisseur qu’il soupçonne être dans le tarkanchar de Crysalgira.
 


© Michel Vannereux