PERRY RHODAN NEO n° 62

Callibsos Puppen
Les poupées de Callibso
 
Auteur : Michelle Stern
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Depuis des décennies, Callibso essaie d’influencer le Combat dans son sens. Il plonge dans une fontaine temporelle pour voir à quoi ressemblera l’avenir s’il réussit à détourner Perry Rhodan de son chemin. Dans un futur où ses plans ont réussi, il voit sa planète Derogwanien florissante où il n’a plus besoin de sacrifier ses poupées.

    Ernst Ellert est en route à bord du Vent Solaire. À bord se trouvent Julian Tifflor, Mildred Orsons, Gucky et Orlgans. Thora est gravement blessée suite aux événements sur Gedt-Kemar. L’objectif du vaisseau est Derogwanien. Bien qu’il n’y ait qu’un petit village sur cette planète, Ernst Ellert affirme que Thora pourra y être soignée. À leur arrivée, des nains au visage inachevé s’approchent et s’occupent de Thora. Gucky, Mildred et Julian se promènent dans le village et sont abordés par un nain, Smellut, qui les avertit qu’ils seront en danger quand Callibso reviendra.

    Thora se réveille. Ernst Ellert part soudain avec le Vent Solaire et laisse des compagnons sur la planète. Des poupées au visage complètement plat se répandent dans les rues en faisant la fête. Callibso apparaît et salue les visiteurs. Il se comporte comme s’il avait peur de Gucky. Il demande pourquoi Perry Rhodan n’est pas venu et explique que lui et Ernst Ellert sont des partisans au Combat. Il anime les poupées par de minuscules fragments de sa conscience. Il voulait que Rhodan vienne pour l’aider à prendre une décision. Il se retire ensuite. Les visiteurs pensent qu’une fois Perry Rhodan ici, Callibso les tuera.

    Des poupées les attaquent mais Smellut et ses camarades leur viennent en aide. Ils les emmènent dans un cimetière de vaisseaux. Ils se réfugient dans un appareil incapable de voler. Orlgans est tué en défendant ses compagnons. Thora réussit à envoyer un message avec un hypercom. Alors que les poupées les attaquent de nouveau, Callibso les arrête en reprenant ses éclats de conscience. Les poupées s’effondrent, à l’exception de Smellut et de ses compagnons. Il leur reproche d’avoir manœuvré les visiteurs pour pouvoir fuir. Il les tue ensuite. Il a un plan pour attirer Perry Rhodan sur Derogwanien.

    L’Iqueskel, avec à bord Crest da Zoltral, les Pilotes Che’Den et En’Imh, et les deux Unithers Zerft et Liszog, se dirige vers les coordonnées présentes dans le deuxième message de Thora. Ils arrivent sur Derogwanien. Crest, Zerft et Che’Den sortent.

    Mildred Orsons surgit soudain. Elle est amaigrie et en piteux état. Elle raconte que Thora, Gucky, Julian Tifflor et elle sont gardés prisonniers dans les catacombes.

    Quand il les retrouve, Crest découvre qu’ils sont contrôlés par Callibso qui a pour objectif d’attirer Perry Rhodan sur Derogwanien. Crest révèle à Callibso qu’il possède un activateur cellulaire. Callibso se met en colère et accuse Crest d’être un outil de LUI, qu’il hait. Il arrache l’activateur cellulaire au cou de Crest.

    Callibso voyage dans le futur de Derogwanien qui existera s’il détruit l’activateur cellulaire. Il voit un monde dévasté, toutes ses poupées sont mortes. De retour au présent, il ordonne de rendre l’activateur cellulaire et de libérer les prisonniers. L’Iqueskel repart.
 


© Michel Vannereux