PERRY RHODAN NEO n° 84

Der Geist des Mars
L'esprit de Mars
 
Auteur : Rainer Schorm
 
Année de Parution : 2014
 
   

    John Marshall, Sid Gonzalez, Betty Toufry, Sue Mirafiore et l’Ilt Gucky ont décidé de se rendre sur Mars pour suivre la seule piste possible sur la crise de la Genèse. Il ne fait aucun doute que l’Auride Pranav Ketar en est responsable. Les mutants se laissent volontairement arrêter pour être déportés sur Mars. Gucky s’introduit comme passager clandestin dans le vaisseau qui les y emmène. Ils sont envoyés sur le site de Thek-Tara près du volcan Arsia Mons. Blessé lors d’une altercation avec un autre prisonnier, Cameron Kruger, John Marshall doit être laissé derrière.

    Thek-Tharg, ou Colline Numéro Six, est un dépôt pour gros véhicules qui injectent dans le sol de Mars des bactéries génétiquement modifiées. Les Arkonides ont un projet pour changer la surface de Mars. Les recrues suivent un entrainement sous les ordres de Petr Samson. Ils apprennent à se servir de petits véhicules auxiliaires d’un gigantesque engin, le Sleipnir. La mission suivante les emmène près d’Arsia Mons, l’objectif des mutants.

    Ils apprennent alors que les Arkonides veulent agir sur le noyau de la planète et qu’il faut évacuer le secteur. Sid sabote le Sleipnir et ses trois compagnons enlèvent Samson. Ils suivent la nouvelle amie de Gucky, Amber, une Néo-Martienne qui les emmène sous Arsia Mons, l’ancien refuge des Santors. Sid, Sue, Betty et Samson découvrent les corps morts d’anciens alliés des Santors : les Chi’quan et les Ramani. Sue essaie de ramener temporairement à la vie l’un d’eux mais l’essai doit être interrompu.

    Les Arkonides injectent des matériaux radioactifs dans le noyau planétaire et cela provoque une éruption volcanique de l’Olympus Mons. Les quatre s’enfuient et sont sauvés de justesse par la commandante du Sleipnir, Margret Baldursdottir.

    Amber est une ancienne scientifique terrienne qui a été infectée par un virus qui a réécrit son ADN et l’a adaptée à la vie sur Mars. Elle a ainsi perdu Jeremy, son ami et collègue et elle espère qu’il a été sauvé aussi par le sable de la vie. Elle ne peut toutefois le sortir du trou où il est tombé. L’Ilt l’aide à récupérer le corps et elle les conduit au dernier lieu de séjour des Santors.

    Près du corps de Jeremy, Gucky a la surprise de trouver le cadavre d’un Auride et un anneau semblable à celui de Sergh da Teffron. Quand il le prend, il reçoit un choc et perd momentanément ses facultés. Il va être englouti par la lave quand une bulle lumineuse apparaît et le sauve. Elle emporte aussi Jeremy et l’anneau. Il s’agit d’un Lazan, une créature d’énergie, Lee va Thi. Il était emprisonné depuis dix mille ans dans un piège construit par les ennemis de l’Alliance. Le Lazan prend également Amber.

    Gucky raconte ce qu’il sait sur le sort des Santors. Le Lazan est en colère après Pranav Katar et l’Alliance pour qui les Santors et les Lazans n’étaient que des pions. Il promet de montrer à l’Ilt et à ses amis un chemin vers l’Alliance. Gucky prend ensuite congé d’Amber.
 


© Michel Vannereux