PERRY RHODAN NEO n° 85

Das Licht von Terrania
La lumière de Terrania
 
Auteur : Oliver Plaschka
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Satrak a atteint son but et a capturé Perry Rhodan, Thora da Zoltral et Reginald Bull. Ils sont enfermés dans des aranashs, des arbres psychoactifs qui font remonter à la surface les souvenirs et les rêves des individus et les enregistrent. L’entéron se détache du corps de Rhodan. Il réussit à communiquer mentalement avec Thora et Reginald Bull. L’entéron manipule les aranashs qui se mettent en mouvement, ce qui permet aux arbres où sont enfermés Perry Rhodan et ses amis de quitter le palais.

    Leyle doit examiner un cadavre d’une espèce inconnue : un gnome avec une tête surdimensionnée. L’Ara Phiaster apparaît pour l’espionner, il agit pour le compte de Jemmico. Une femme surgit et paralyse Phiaster. Elle enlève Leyle et le cadavre. Ils sortent du palais alors que des arbres mobiles sèment la panique. L’inconnue se présente sous le nom de Sannasu.

    Bai Jun demande à Homer G. Adams de faire une diversion pour que des agents puissent s’introduire dans le palais du Protecteur afin de libérer Perry Rhodan et ses compagnons. Adams invite alors Satrak, Jemmico et Chetzkel a une fête. Satrak est le seul présent quand la nouvelle arrive qu’une explosion a eu lieu au palais. Jemmico arrive finalement, puis Chetzkel. Adams demande officiellement que la Terre devienne une colonie du Grand Empire.

    Les aranashs libèrent leurs prisonniers. Thora est surprise par deux hommes qui disparaissent avec elle. Perry Rhodan et Bull sont surpris par des gardes mais l’entéron leur vient en aide. Ils sont happés par un rayon tracteur et emmenés dans un vaisseau où se trouve Sannasu. Le vaisseau part en direction de Derogwanien.

    Satrak essaie de contacter l’Impératrice mais la liaison ne peut pas être établie.
 


© Michel Vannereux