PERRY RHODAN NEO n° 88

Schläfer der Ewigkeit
Le dormeur de l'éternité
 
Auteur : Oliver Fröhlich
 
Année de Parution : 2015
 
   

    Perry Rhodan, Reginald Bull, Sannasu et l’Ara Leyle ont quitté la Terre à bord de l’Innesay. Leur but est la planète Derogwanien mais en cours de route un programme prioritaire prend la main et dirige le navire vers l’astéroïde Ettves. Là vivent les Errkarems, un peuple apparenté aux Orristans dont ils sont des adversaires farouches. Rhodan et ses compagnons sont enfermés dans une cellule.

    Ras Tschubaï et Frederick Andersson sont à bord du vaisseau Rirrod qui appartient à une flotte d’Orristans partis vers l’intérieur du Système Solaire pour récupérer le Dormeur de l’Éternité, l’Asskor Tavirr, qui a été volé. Ils font escale sur Mars où les deux Terriens se procurent des scaphandres arkonides qui seront utiles aux Orristans. La flotte repart ensuite.

    Comme Gerrmal Rohekk, le Dormeur des Errkarems, ou Enfants du Soleil, est mort, une équipe dirigée par Kittur, le commandant du vaisseau Kollran, s’est emparé du Dormeur de l’Éternité des Orristans. Il est amené sur la lune Essril qui tourne autour de l’astéroïde Ettves. Les Errkarems échouent à le réveiller. Kittur apprend alors qu’il a été abusé par la conseillère Amakka qui a organisé ce vol uniquement pour assurer son pouvoir. Une flotte d’Orristans se présente soudain et des combats éclatent.

    Sur Ettves, l’entéron trouve un moyen pour sortir de la cellule et se procure des scaphandres. Il n’hésite pas à employer des méthodes brutales et à tuer. Rhodan doit l’en empêcher. les prisonniers peuvent rejoindre le hangar où est parqué l’Innesay. Alors qu’ils s’apprêtent à s’enfuir de l’astéroïde, une alerte est donnée. Une flotte d’Orristans vient d’arriver. Rhodan décide de servir d’intermédiaire entre Orristans et Errkarems malgré les protestations de l’entéron qui veut absolument retourner sur le Monde Élyséen pour détruire les empreintes moléculaires de Perry Rhodan qui ont été faites.

    Rhodan apparaît entre les fronts et obtient un arrêt des combats. Le Dormeur de l’Éternité peut être réveillé. Il annonce que les Errkarems et les Orristans sont deux branches du même peuple, ce sont tous des Issgerans. le Monde Chaud (la Terre) est en danger car les Arkonides n’ont aucun droit d’y être. Les Issgerans doivent maintenant chercher le Monde Caché.
 


© Michel Vannereux