Les informateurs de l’organisation Free Earth ont appris que le reekha Chekztel et sa compagne Mia Weiss vont passer le Nouvel An dans un village de Tanzanie. Une mission d’enlèvement est organisée, avec Thora, Anne Sloane, Olf Stagge et Wuriu Sengu. Une simulation montre que la mission est à hauts risques mais elle est quand même lancée. Préalablement, un agent a révélé à Mia que Chekztel a assassiné son ancien ami, Paul Gerver. On espère qu’elle changera de camp. L’opération est toutefois éventée et l’équipe doit agir en catastrophe. Dans la fusillade qui suit, Mia choisit de rester avec Chekztel qui réussit à prendre la fuite. Les résistants doivent se replier après cet échec.
Le Fantan Set-Yandar est de retour sur la Terre. Il affirme être là pour rendre le Golden Gate Bridge mais ce n’est pas la véritable raison. Le Coréen Bak Kien, un besun qui a choisi de rester avec lui, se rend à Lisbonne où le médecin ara Fulkar officie sous une fausse identité et l’amène auprès de Set-Yandar. Le véritable but du Fantan est de s’emparer de Crest da Zoltral et de son activateur cellulaire. Set-Yandar est persuadé que l’impératrice Emthon V est intéressée par le monde de la vie éternelle et que c’est la raison de l’occupation de la Terre par les Arkonides.
Conditionné, Fulkar prend contact avec Crest sur une île des Açores. Crest est emmené ensuite sur le vaisseau de Set-Yandar, le Neter-Kelp. Julian Tifflor et Mildred Orsons étaient en compagnie de Crest, et Mildred est aussi enlevée.
Set-Yandar est déçu en voyant que Crest ne porte plus d’activateur cellulaire. Des combattants de Free Earth investissent soudain le vaisseau. Crest fournit au Fantan désespéré les soi-disant cordonnées du monde de la vie éternelle. En échange, Set-Yandar offre à Crest la Justice Impériale, une arme ayant appartenu au premier empereur d’Arkon.
|