PERRY RHODAN NEO n° 92
Auroras Vermächtnis
L'héritage d'Aurora

Cycle
Terre zone de combats
 
Auteur
Kai Hirdt
 
Parution
2015
 
   

    Simon Freeman est vendeur dans un magasin de New York mais il anime aussi un blog vidéo sarcastique, sous anonymat. Un soir, il rentre chez lui et trouve sa sœur Aurora morte. Il est dévasté. En regardant le compte mail de sa sœur, il voit des images d’elle dans les bras d’un Arkonide. Il est persuadé que c’est lui l’assassin. Comme la police ne réagit pas et fait même effacer le compte de messagerie, il révèle sa véritable identité dans son blog et en appelle à la vengeance.

    Il est contacté par un groupe d’anciens marines qui travaillent pour le général Joshua De Soto. Il apprend l’identité de l’Arkonide suspect, Asech Kelange. Simon Freeman doit parler devant une foule, De Soto voulant inciter la population à se révolter contre les Arkonides.

    Des policiers lui montrent alors un rapport d’autopsie prouvant que la mort d’Aurora est un accident. Freeman veut interrompre sa participation mais il est menacé par un des marines. De Soto pose un ultimatum : il exécutera des Arkonides si on ne lui remet pas la tête d’Asech Kelange.

    Le Protecteur Satrak apparaît et propose de faire juger Asech Kelange par un tribunal terrien, mais De Soto ne veut rien entendre. Freeman fait quand même un discours, déniant à quiconque le droit de s’exprimer au nom d’Aurora. Les marines cessent d’obéir à De Soto.

    Le reekha Chetzkel voulait profiter de l’occasion pour intervenir avec violence contre la population terrienne. Il doit toutefois abandonner son plan.

    Sur la planète New Earth se sont établis des Terraniens, des Ferroliens et des Naats. Ils sont dirigés par un triumvirat composé de Deringhouse, du Ferrolien Chaktor et du Naat Tirkassul. C’est là que s’est réfugiée la petite flotte terrienne. Des tensions commencent à apparaître dans la petite communauté, les Naats étant partisans d’une action militaire.

    Le Veast’Ark revient avec le cargo Mehis ainsi que le Nastur II presque complètement détruit, avec son équipage arkonide. Les Naats veulent tuer ces derniers mais les Terriens s’y opposent. Les membres du triumvirat doivent ramener leurs ressortissants au calme alors que certains agissent de leur propre initiative.