PERRY RHODAN NEO n° 93

WELTENSAAT
L'Ensemenceur
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2015
 
   

    Les mutants John Marshall, Betty Toufry, Sue Mirafiore, Sid Gonzalez ainsi que l’Ilt Gucky et le Lazan Lee Va Ti ont été pris à bord du Neter-Kelp du Fantan Set-Yandar. Ils sont en route pour l’Ensemenceur de Pranav Ketar. Les mutants voient en lui le responsable de la crise de la Genèse.

    Affirmant avoir des informations sur les mutants terriens, Set-Yandar obtient une audience après de Pranav Ketar. Il s’y rend avec son fils-fille. Pendant ce temps, les mutants doivent s’introduire à bord de l’Ensemenceur.

    Worat, un membre du peuple reptiloïde des Woloks, est convoqué par Pranav Ketar. Depuis quelque temps, il y a des Orghs à bord qui travaillent à un projet secret. Un Fendeur de Mondes est en construction. Worat doit garder à l’œil Set-Yandar et son fils-fille.

    Un messager de l’Alliance se présente de façon inattendue, Rico. Une expédition de représailles doit avoir lieu.

    Gucky lutte contre l’empoisonnement que lui a infligé l’anneau de l’Auride mort sur Mars. Il se remet enfin. En compagnie de Lee Va Ti, il se rend sur l’Ensemenceur à la recherche d’alliés et prennent contact avec les Lazan du vaisseau.

    Des soldats woloks fouillent le Neter-Kelp. John Marshall doit se projeter dans un univers parallèle pour ne pas être découvert et se retrouve sur l’Ensemenceur. Gucky et Lee Va Ti le rejoignent. Ils prennent contact avec Bereka, la Mère-Épée des Woloks.

    Pranav Ketar veut se débarrasser de Rico pour cacher son secret. À bord de l’Ensemenceur se trouvent des Ilts qui constituant un grave danger pour le Combat à cause de leurs pouvoirs et qui ne devraient plus exister. Rico est attiré dans le laboratoire des Orghs où les Ilts sont enfermés dans des cages. Ils s’attaquent à Rico qu’ils disloquent.

    Gucky perçoit les pensées d’autres Ilts, dont son père, Plofre. Il se téléporte et s’en prend à l’individu qui les menaçait. Il tombe peu après entre les mains de Pranav Ketar.

    John Marshall et les autres mutants sont amenés par le Lazan Ruu Te Kaa auprès de la Mère-Épée des Woloks.
 


© Michel Vannereux