L'édition française s'étant arrêtée avec le numéro 379, des résumés détaillés sont désormais proposés pour chaque volume argenté suivant, rédigés chapitre par chapitre. Un résumé synthétique est aussi disponible.
 
143
Ordoban
Ordoban
 
Composé à partir des fascicules
1200 - Ordoban
1201 - Kosmisches Mosaik
1202 - Sturz durch die Zeit
1203 - Die Zeitganger
1204 - Der erste Impuls
1210 - Unterwegs nach Magellan
1211 - Der gute Geist von Magellan
 
   
Télécharger le résumé détaillé chapitre par chapitre
 
Nachor du Loolandre explique aux Terraniens l’origine de l’Armada Infinie. L’Univers est parcouru par le Code Moral, un ensemble de champs psioniques chargés d’informations, analogues aux gènes des cellules vivantes. Après la disparition de l’un d’eux, Triicle-9, une flotte fut rassemblée par le Saddreykar Ordoban pour le retrouver.

Carfesch apparaît sur le Basis et explique que partout où Perry Rhodan a accompli un acte décisif, il a laissé une minuscule trace psionique de sa structure mentale, comme dans l’Est galactique, le Monde-aux-Cent-Soleils ou Andromède. Les Cosmocrates qualifient ces lieux de Chronofossiles. Il faut les préparer à l’arrivée de l’Armada Infinie qui les activera.

Atlan et Jen Salik sont amenés dans la galaxie Cor pour accéder à l’Abîme, le lieu d’origine du Gel-Rubis.

L’Armada Infinie arrive en périphérie d’Androbêta début décembre 427 NDG, mais Kazzenkatt, l’Élément-Pilote du Décalogue des Éléments, réussit à enlever Perry Rhodan.

Perry Rhodan et un androïde au service de Kazzenkatt, Waylinkin, sont projetés dans le passé, en 2402 après J.-C., quatre jours avant l’éradication des Deux-Nez par les Maîtres Insulaires, le but étant de démoraliser le Terrien.

Un Chronaute, une créature capable d’évoluer dans le temps, sauve Perry Rhodan à temps. Avec l’aide des Chronautes, tous les Deux-Nez sont enlevés juste avant leur extinction et amenés en 427 NDG. L’opération réussit et l’activation du Chronofossile Androbêta provoque une onde de choc qui détruit une partie de l’ancrage du Gel-Rubis.

Le Décalogue des Éléments lance une attaque contre l’Armada Infinie en route pour les Nuages de Magellan et subit une défaite.

Dans les Nuages de Magellan, un groupe de Margénans a pris la forme de Bi-Conditionnés pour semer la terreur mais les habitants se fient à une entité appelée le Bon Esprit de Magellan. Celui-ci s’avère être l’empreinte mentale de Perry Rhodan, transformée par le néo-howalgonium de Baykalob. Il pacifie les Margénans en leur faisant se rappeler qu’ils sont en fait des Gys-Voolbeerah manipulés par le Décalogue des Éléments.


© Michel Vannereux