6
WHISTLERS WEG
Le chemin de Whistler
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
 
Année de parution : 2014
 

Les Jarocs se jettent à terre, effrayés par Whistler. Celui-ci amène à lui Perry Rhodan et Kerat Tinga. Il affirme que le messager de Talin n’est pas Anthur mais lui-même. Whistler parle en énigmes. Il affirme que la station-base de Connajent se trouve sur la planète Astogur. Un éclat de Vatrox-Vamu s’y est incrusté et essaie de prendre sous son contrôle toutes les Villes Immatérielles. L’éclat émet un rayonnement de haine vers les habitants de la planète. Whistler raconte ce qui lui est arrivé cinquante ans plus tôt.

Aveda, février 1465 N.D.G. La perte de son corps humain tourmente de plus en plus Timber F. Whistler. Il veut mettre fin à sa vie et part avec son glisseur au-dessus de la mer. Une pluie d’étincelles se produit et il se retrouve dans une pièce nue… de nouveau dans son corps de trente ans. Un vieil homme barbu apparaît. Il se présente comme Talin et demande l’aide de Whistler. Il n’est pas encore tout à fait opérationnel. Pour stabiliser sa sphère de puissance, il a besoin des Villes Immatérielles mais trois sont endommagées. Whistler doit les réparer. Pour cela, il reçoit un chronogateur. Le vaisseau dans lequel il se trouve actuellement est mis à sa disposition.

Whistler devient ainsi un messager de la superintelligence. Il baptise le vaisseau Cynthis, du nom de sa défunte femme. Il se rend sur Astogur mais une barrière mentale installée par Talin l’empêche d’accéder à l’éclat. Au fil des années, il étudie les Villes Immatérielles et rend aussi visite en secret au système d’Astrée. En 1496 N.D.G., il lui vient à l’idée que seul Perry Rhodan pourra lever la barrière mentale.

Rhodan est prêt à aider Whistler. Les deux hommes et Kerat Tinga se rendent sur la Ville Verte Yashildag qui se trouve actuellement sur une plaine de Jaroca. Whistler explique que Vatrox-Vamu n’est pas la seule entité à avoir essayé de s’emparer des Villes Immatérielles. Il y a 180 000 ans, l’Hégémonie de Pahl l’a essayé mais a échoué. Ils ont toutefois réussi à introduire des robots dont un est toujours actif. Whistler avait chargé Kerat Tinga de le mettre hors service.

Eritrea Kush se joint à eux. Perry Rhodan aimerait savoir pourquoi Posimon connaît autant de vieilles expressions terraniens mais Posimon affirme n’avoir aucun souvenir de son passé.

Whistler remet à Eritrea Kush et Rhodan des résilles pour qu’ils résistent au rayonnement léthargique des Villes Immatérielles. Ils pénètrent dans Yashildag. Whistler dirige ensuite la ville vers Astogur. Eritrea reste avec Kerat Tinga dans la ville tandis que Rhodan et Whistler se rendent dans la station-base.

Rhodan est affecté par le rayonnement agressif dû à l’éclat de Vatrox-Vamu. Il est confronté à une créature de cristal qui est en fait l’éclat, et il réussit à la détruire. Il retourne ensuite avec Whistler sur Yashildag.

Les Villes Immatérielles ont été créées par sept puissantes entités dans le but d’unifier leurs sphères de puissance. Elles servent aussi à se procurer des informations. L’attention a été ainsi attirée sur l’Hégémonie de Pahl qui régnait jadis sur l’amas de Far Away. Kerat Tinga, Eritrea Kush et Perry Rhodan doivent le voir par leurs propres yeux. Ils disposent d’un petit vaisseau, le Nearby.

Yashildag se matérialise 184 982 ans plus tôt, à 70 000 années-lumière de Jaroca. Une bataille spatiale a lieu non loin. Un vaisseau-amibe s’approche. Il héberge des Jarocs. Leur chef, Dar Togas, prend contact avec les voyageurs du temps.
 


© Michel Vannereux