7
DIE PAHL-HEGEMONIE
L'hégémonie Pahl
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
 
Année de parution : 2014
 

Perry Rhodan, Eritrea Kush et Kerat Tinga se retrouvent 184 982 ans dans le passé. Ils ont 67 heures pour obtenir des informations avant que la Ville ne reparte pour le présent. Ils sont mal accueillis par Dar Togas, le Premier Hegos de Pahl. Quand cinq autres vaisseaux-amibes apparaissent et attaquent aussi les vaisseaux du Hegos, ils saisissent leur chance pour gagner la confiance de Dar Togas.

Les cinq vaisseaux-amibes se retirent. Dar Togas se montre davantage prêt à discuter. Il conduit Rhodan et ses compagnons sur la planète Tugan.

L’Hégémonie de Pahl est une alliance de peuples dont la principale civilisation est celle des Jarocs. Une guerre a éclaté contre une autre puissance, l’Enclave de Tau. Le plus grand stratège des Jarocs est Las Quar. Avec le temps, il devient de plus en plus intraitable et s’empare du pouvoir, prenant le titre de Generex. Un jour, un attentat est commis contre lui.

Las Quar est gravement blessé mais un traitement lourd lui permet de survivre. Il établit un règne de terreur. Des scientifiques développent pour lui un virus mortel. Il travaille à un plan pour éradiquer toute vie dans l’Enclave de Tau comme dans l’Hégémonie de Pahl. Les seuls à survivre seront ceux sur Delm où ils bénéficieront de l’effet d’une fleur, le tagaris. La planète voisine Tark doit servir de dépôt. Les immunisés y seront placés en état d’hibernation.

Las Quar fait répandre le virus sur les mondes de l’Empire de Tau, provoquant un véritable génocide. Le virus se répand également sur les mondes de l’Hégémonie de Pahl. Las Quar s’administre une version modifiée du virus et se retire sur Larissa.

Dar Togas a une mission importante à accomplir, et il amène avec lui le groupe de Rhodan. Son plan consiste à anéantir par une mission-suicide la planète Delm, que Perry Rhodan et ses compagnons connaissent sous le nom de Jaroca.

Dar Togas peut gagner en secret la surface de Delm, où Rhodan et ses compagnons le suivent. Suivant une impulsion, le Terrien révèle qu’ils viennent du futur. Dar Togas leur remet ses enregistrements sur l’histoire du Generex.

Une flotte de l’Enclave de Tau attaque soudain Delm. Le vaisseau de Dar Togas est détruit. Lui-même est tué. Kerat Tinga s’arrange pour prendre un exemplaire de tagaris avant que les plantes ne soient anéanties par l’attaque.

De retour sur le Nearby, Kerat Tinga obtient l’accès à des informations cryptées et apprend que le virus modifié a entraîné une mutation du Generex. Comme le processus est dangereux, il s’est placé en hibernation.

Les voyageurs du temps retournent sur Yashildag pour revenir à leur époque.
 


© Michel Vannereux