8
ANTHURS ERNTE
La récolte d'Anthur
 
Auteur : Andreas Suchanek
 
Année de parution : 2014
 

Perry Rhodan, Eritrea Kush et Kerat Tinga sont de retour dans le présent. Kerat Tinga dépose les Terraniens sur une planète insignifiante et informe le système d’Astrée de leur position. Il repart ensuite pour retrouver Whistler. Perry a sur lui la fleur de tagaris. Ils sont vite récupérés par le Pluie d’Étincelles. Ils apprennent que les jours derniers, des vaisseaux-amibes ont attaqué huit colonies et enlevé une partie de la population.

Les vaisseaux-amibes ont maintenant des Jarocs à bord. Une flotte est repérée en direction d’Horatio, à soixante-dix années-lumière du système d’Astrée. Le Pluie d’Étincelles s’y rend.

Des vaisseaux-amibes se posent sur la planète, paralysent des colons et les emportent.

Une flotte arrive pour procéder à l’évacuation de la planète. Perry Rhodan et Eritrea Kush se rendent à la surface pour inciter le patriarche Vermis X. Horatio, réticent, à aider à l’évacuation. C’est la plaine saison de la chasse aux asticots géants qui font la richesse de la planète. Des Jarocs attaquent et un fils d’Horatio est tué, ce qui l’incite enfin à collaborer.

Anthur est satisfait. Sur tous les mondes qu’il a attaqués, le virus a été libéré. Perry Rhodan et Eritrea Kush sont affectés.
 


© Michel Vannereux