PERRY RHODAN n° 103
Les astéroïdes d'Androbêta
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 103
 
Parution
1993
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE SYSTÈME PERDU

    Perry Rhodan convoque tous ses officiers pour une réunion suite à la perte du système des Jumeaux. Grek-1 lui a transmis des informations sur une station de la chaîne des transmetteurs vers Andromède dont les Terraniens pourraient s’emparer. Il s’agit du Système Perdu, à neuf cent cinquante mille années-lumière de Kahalo. Le Krest II ne tarde pas à franchir le transmetteur des Sextuplées pour parvenir dans ce système pourvu uniquement d’une vaste ceinture d’astéroïdes, les restes de l’ancienne planète Kulloch. Seize Gazelles partent aussitôt en reconnaissance.

    L’une d’elles se pose sur un astéroïde et découvre un objet manufacturé âgé de vingt ans au plus. Elle s’intéresse ensuite à un autre planétoïde où se trouvent des ruines : Oural, un des quatre principaux. Le lieutenant Conrad Nosinsky et ses hommes s’enfoncent sous terre et tombent sur un environnement manifestement adapté à des Maahks mutants. Ils sont assaillis et perdent connaissance.

    Le Krest II s’approche d’Oural quand il est soudain attaqué par une multitude de petits appareils qui le contraignent à battre en retraite.

    Nosinsky et ses hommes se réveillent dans une cellule. Ils parviennent à s’échapper et constatent qu’ils se trouvent dans des cavernes aménagées peuplées par des Maahks mutants. Ils préviennent le Krest II qu’une armada de vaisseaux est en train de décoller. La nef amirale s’est dirigée vers un autre astéroïde baptisé Calife de Bagdad, ou Calife, qui présente le rayonnement typique des stations de transmetteurs. La lune s’entoure brusquement d’un champ protecteur vert.

    Nosinsky et son équipe tentent de regagner la surface et profitent d’une brèche par laquelle s’échappe l’atmosphère. Ils regagnent enfin la nef amirale, tenue en échec par les petites unités ennemies.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE PIÈGE TEMPOREL

    Avant de partir pour le Système Perdu, Perry Rhodan a demandé à Reginald Bull de le rejoindre avec trois croiseurs s’il ne donnait plus signe de vie. Bull suit la consigne mais avec plus de trois cents navires. Il retrouve le Krest II, endommagé par les combats. Atlan lui apprend l’histoire du Système Perdu, ravagé par une expédition punitive des Maîtres Insulaires mille ans plus tôt. Grek-1 étonne tout le monde en parlant d’un être légendaire qui serait apparu alors et dont la description ressemble en tout point à celle de L’Émir : le Ksedikahl, Celui-qui-sème-partout-la-mort.

    La flotte se dirige vers l’astéroïde Calife et un nouveau combat s’engage contre les Kullochiens. L’Émir se téléporte dans l’appareil du comandant Beukla, lequel est stupéfié de reconnaître Celui-qui-sème-partout-la-mort. Le mulot-castor le téléporte à bord du Krest II. Beukla réalise en discutant avec Perry Rhodan qu’il s’est trompé et que les intrus ne sont pas des Maîtres Insulaires. L’ordre de cesser le feu est donné.

    Peu après, l’écran vert de Calife est bombardé jusqu’à briser momentanément sa structure hexadimensionnelle. L’Émir et les frères Woolver se téléportent juste à ce moment. Ils déposent une bombe dans le générateur du champ protecteur et l’anéantissent. La chaloupe C-5 de Don Redhorse peut alors se poser. Il leur faut faire attention, le planétoïde étant truffé de pièges paradimensionnelles.

    L’un d’eux propulse brusquement la C-5 dans le passé. L’équipage réalise à sa stupeur qu’ils se trouvent sur la planète Kulloch intacte, juste au moment où les Maîtres Insulaires lancent leur action punitive. L’Émir intervient au côté des Maahks et gagne son surnom de Celui-qui-sème-partout-la-mort. Malgré les dégâts apportés aux escadres des Maîtres Insulaires, celles-ci finissent par pulvériser la planète.

    Rakar Woolver se projette à l’emplacement du projecteur temporel responsable de leur présence ici et le détruit. La C-5 regagne aussitôt le présent. Les Terraniens prennent enfin possession de Calife et de la station de contrôle du transmetteur.

FASCICULES ORIGINAUX

231
Das System der Verlorenen Kurt Mahr 1966
232
Die Zeitfalle Clark Darlton 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 103 (2005)
 


© Michel Vannereux