PERRY RHODAN n° 110
La station de Saar Lun
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 110
 
Parution
1994
   
    PREMIÈRE PARTIE
    SOS DANS LE NÉANT

    Les travaux ont commencé pour la construction de la base cosmique de Power Center sur Gleam. Le 18 octobre 2402, Atlan arrive en catastrophe. John Marshall souffre depuis qu’il a perçu des hyperimpulsions mentales très violentes. Il s’avère que L’Émir est aussi affecté. Il s’agit d’un message psi émis par des êtres vivants soumis à la torture. Les Terraniens en recherchent l’origine et, bientôt, huit vaisseaux inconnus sont localisés, quittant une planète à quatre mille sept cents années-lumière de là.

    Le Krest II arrive dans le système du soleil solitaire Margin, pourvu d’une unique planète. Celle-ci est entièrement recouverte de protoplasme. L’Émir finit par réaliser que c’est la planète d’origine du protoplasme composant en partie les Bioposis. Torturé par une station des Maîtres Insulaires qui l’empêche de se développer, le protoplasme se montre hostile envers les Terraniens, générant des illusions à partir de leurs souvenirs.

    Le commando envoyé à la surface parvient à neutraliser la station mais un signal d’alarme est émis. Les Terraniens regagnent le Krest II qui se voit contraint d’affronter une flotte ennemie alors que Margin I explose.

    DEUXIÈME PARTIE
    OPÉRATION TÉNÉBRIA

    Le Krest II a détecté l’explosion de l’une des géantes bleues composant le transmetteur solaire d’Androbêta. Inquiet pour Troya, Perry Rhodan envoie la chaloupe C-11 en reconnaissance. Elle finit par retrouver l’astéroïde, intact bien que secoué par l’explosion. Lors de son vol de retour, la chaloupe repère d’innombrables échos semant la destruction sur leur passage. Il s’avère qu’il s’agit de sphères d’énergie anéantissant des planètes entières. Les frères Woolver et L’Émir se téléportent à l’intérieur de l’une d’elles et voient qu’elle est pilotée par une créature en forme d’amibe. Ramenée sur le Krest II, l’autopsie révèle que c’est une créature artificielle fabriquée à partir du protoplasme de Margin I.

    Les Terraniens sont désireux de demeurer incognitos, aussi ils fabriquent deux corps de pseudo-Maahks qu’ils introduisent à bord d’une autre sphère. En la suivant, ils découvrent une planète sans soleil, baptisée Ténébria.

    Saar Lun, du peuple des Moduls, est le seul être vivant à diriger la base au nom des Maîtres Insulaires à qui il est forcé d’obéir. Quand des robots veulent étudier le corps des pseudo-Maahks, ceux-ci s’autodétruisent.

    Un chasseur du Krest II est envoyé en reconnaissance mais il est abattu. L’équipage réussit toutefois à s’en tirer. L’Émir, envoyé à leur secours, tombe provisoirement dans un monde d’illusions.

FASCICULES ORIGINAUX

245
Notrufe aus dem Nichts K.H. Scheer 1966
246
Kontrollstation Modul H.G. Ewers 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 110 (2006)
 


© Michel Vannereux