PERRY RHODAN n° 143
Remous dans les Nuages de Magellan
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 143
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES VOYAGEURS DU PASSÉ

    Le 10 novembre 2435, vingt mille unités terraniennes surveillent Old Man dans le système de Jellico, sous les ordres de Reginald Bull à bord du Maréchal Freyt. L’Émir propose d’envoyer un commando sur New Luna afin de s’introduire plus tard dans Old Man. Tandis que cinq mille vaisseaux attaquent Old Man, une Gazelle survole la planète. L’Émir, Fiston et Ras Tschubaï sautent sur la planète pour installer un transmetteur. John Marshall et Wuriu Sengu les rejoignent par ce biais. Ils s’installent dans une grotte près de Jelly-City. Tschubaï baptise Fiston Jumpy. Celui-ci décide tout seul d’aller voir ce qui se passe à Jelly-City. Il apprend que des vaisseaux sous le contrôle des cristaux viennent chercher des spécialistes. L’Émir et Tschubaï le ramènent à la grotte.

    Tschubaï, L’Émir et Jumpy se téléportent dans la coupole astronomique de l’un des deux ultracroiseurs venus chercher des spécialistes. Les appareils décollent et vont se poser sur la plate-forme I.

    L’Émir et Tschubaï se téléportent dans Old Man tandis que Jumpy reste dans l’ultracroiseur. L’Émir cherche à retrouver Rog Fanther. Il capte des ondes mentales de souffrance émanant du poste de commandement de la première section. Pendant ce temps, des robots amènent des cristaux à bord des croiseurs. L’Émir se téléporte dans la section centrale hémisphérique et découvre le cerveau de Rog Fanther maintenu en vie, c’est lui le coordinateur. L’Émir comprend que les sections sont dirigées par les cerveaux des officiers qui ont construit Old Man mais que quelque chose s’est mal passé à un certain moment. L’Émir n’arrive pas à établir le contact.

    Ras Tschubaï et L’Émir ont des difficultés pour progresser entre les réseaux anti-psi et les écrans SH. Ils se retrouvent prisonniers chacun de leur côté. Jumpy part à la recherche de ses compagnons qu’il finit par libérer. Tous trois repartent vers les croiseurs.

    Tschubaï monte à bord de l’I-15, L’Émir et Jumpy sur l’I-14. Ils parviennent à reprendre le contrôle des deux ultracroiseurs en abaissant le levier désactivant le système automatique. Ils rejoignent ensuite la flotte de Bull.

    Jumpy est admis dans la Milice des Mutants.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA CARGAISON FUNESTE

    Roi Danton, Tako Kakuta, Fellmer Lloyd, Perry Rhodan et Pandar Runete se trouvent à bord de l’une des huit nefs piriformes qui ont quitté Menchos pour une destination inconnue. En explorant le navire, Roi Danton rencontre des créatures étranges qu’il baptise Généraux à cause des demi-sphères de verre qu’elles portent comme des épaulettes. Leurs armes ressemblent à des tromblons. Après une course-poursuite, il rejoint le hangar où se trouvent ses compagnons. Ils affrontent les Généraux qui sont défaits grâce à l’intervention de Tako Kakuta. Ils découvrent sur un Général mort que le liquide dans les demi-sphères est vivant et relié au système nerveux des créatures. Isolé du Général, il meurt. Le commando pense qu’il existe un Grand Cristal mais ils ne sentent pas sa présence. La nef effectue soudain une transition.

    Le Krest IV et le Francis Drake se cachent toujours dans la chromosphère de l’étoile de Keegan. Atlan a envoyé une corvette dans la Voie Lactée pour aller chercher des renforts. Elle est commandée par le capitaine Arthur Arnusen. Le point de ralliement est la géante rouge Navo-Nord. Le Krest IV et le Francis Drake suivent les huit nefs piriformes jusqu’au centre du Grand Nuage.

    L’équipe de Roi Danton, surprise par les transitions, finit par arriver dans le poste central où ils détruisent le Grand Cristal. Ils reprennent le contrôle du vaisseau qui s’approche d’une planète. Atlan envoie un message, les informant de sa proximité.

    La planète vers laquelle ils se dirigent est couverte de cristaux qui dérivent dans l’atmosphère. La nef est prise sous un contrôle extérieur mais Danton détruit le système de contrôle à distance. Une Gazelle envoyée par le Krest IV les récupère et les ramène à bord. Des cristaux sont pris à bord des nefs piriformes. La planète est baptisée Danger-I et l’étoile La Couveuse.

    Le Krest IV et le Francis Drake repartent pour la périphérie du Grand Nuage de Magellan.

FASCICULES ORIGINAUX

310
Das Geschenk der Zeitreisenden Clark Darlton 1967
311
Todliche Fracht nach Danger I Kurt Mahr 1967





© Michel Vannereux