PERRY RHODAN n° 142
Sur le fil du rasoir
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 142
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    À FORCE DE DÉFIER LE DESTIN…

    Depuis trois semaines, Old Man est en orbite autour de New Luna et la population forte de cinquante mille âmes est sous le contrôle des hypno-cristaux. Il existe toutefois quelques immunisés, comme Grange Keegan et Squart Menchos, deux mineurs. Ils se rendent à Jelly-City. Menchos et Keegan veulent atteindre une centrale hypercom pour installer un système de guidage automatique afin d’informer Perry Rhodan que le rayonnement du howalgonium est à l’origine de leur immunité. Ils sont témoins de l’insensibilité des possédés face à la souffrance humaine. Quatre ultracroiseurs de classe Galaxie se posent. Un appel mental convoque tous les hommes avec un bagage technique et astronautique pour qu’ils se rendent sur l’astroport. Menchos et Keegan se mêlent aux hommes. Ils voient un immunisé être tué dans l’indifférence générale. Ils s’inscrivent et sont assignés au croiseur I-10. Le 5 novembre 2435, les deux mineurs puisent dans la mémoire du cerveau P du croiseur dont l’équipage involontaire est apathique. Ils apprennent que la destination est le Grand Nuage de Magellan. Les quatre vaisseaux partent, font escale sur la première plate-forme de Old Man et repartent, chargés de blocs de cristal. Keegan et Menchos envoient un message, parlant de l’influence du howalgonium et du Grand Nuage de Magellan. Les croiseurs disparaissent ensuite dans l’espace linéaire.

    Une flotte de vingt mille vaisseaux de l’Astromarine Solaire est stationnée dans le système de Jellico. Elle est sous le commandement de Reginald Bull. D’après des études, après six mois de possession, une victime des hypno-cristaux est irrémédiablement perdue.

    Roi Danton vient installer un traqueur linéaire dans le Krest IV. Il demande en échange l’autonomie du système de l’étoile de Boscyk et les droits sur le système de Roi. Rhodan accepte à contrecœur.

    Le Krest IV et le Francis Drake prennent en chasse les quatre croiseurs partis de New Luna.

    Sur l’I-10, Keegan et Menchos sont tués par les possédés du croiseur.

    DEUXIÈME PARTIE
    CAP SUR LE GRAND NUAGE DE MAGELLAN

    Le Krest IV et le Francis Drake traquent les quatre vaisseaux ennemis dans l’espace linéaire. Ils arrivent dans le Grand Nuage de Magellan où les quatre croiseurs émergent souvent pour se repérer avant de mettre le cap sur une étoile jaune baptisée étoile de Keegan. La deuxième planète est baptisée Menchos. Roi Danton propose d’envoyer en éclaireur une de ses Gazelles équipée d’un nouveau système antidétection. Il met aussi à disposition des résilles howalflectrices, un mince filet protégeant des hypno-cristaux. Le Krest IV se cache dans la couronne solaire de l’étoile.

    Une Gazelle survole Menchos et repère des séries d’astroports, avec des nefs piriformes, et de chantiers navals, mais aucun être vivant. Les quatre croiseurs sont retrouvés près du pôle Nord. Après avoir filmé, l’équipage de l’aviso rentre sur le Krest IV.

    Une Gazelle repart avec un commando. Elle se pose au pôle Nord. Rhodan, Danton, Tako Kakuta, Fellmer Lloyd et Pandar Runete continuent à pied. Ils voient des Terraniens en loques complètement asservis, l’équipage d’astronefs qui ont disparu dans le Grand Nuage de Magellan. Ils comprennent que les ultracroiseurs sont là pour se charger du transport des cristaux à la place des nefs piriformes mal entretenues.

    La Gazelle est alors détruite par des robots. Les quatre croiseurs décollent et ouvrent le feu dans toutes les directions.

    Le commando est attaqué par des robots. Ils comprennent que ceux-ci les repèrent grâce aux résilles. Ils décident de les enlever. Pour éviter d’être possédés par des hypno-cristaux, Rhodan et Runete sont plongés dans l’inconscience avec un gaz. Ils se cachent dans une nef piriforme qui décolle bientôt avec sept autres. Roi Danton peut envoyer un message à Atlan.

FASCICULES ORIGINAUX

308
Gruner Mond uber Jelly-City William Voltz 1967
309
Die Sklavenwelt von Magellan H.G. Ewers 1967





© Michel Vannereux