PERRY RHODAN n° 145
Les partisans du Grand Nuage
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Michel Archaimbault
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 145
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    CHAOS SUR MODULA

    Le Krest IV et le Francis Drake séjournent dans la chromosphère de Modula pour échapper à toute détection. Roi Danton propose d’envoyer un commando pour récupérer les projecteurs anti-modulateur protégeant des hypno-cristaux. La KC-31 commandée par Tschaï Kulu parvient à se poser sur la deuxième planète en profitant d’une attaque des nefs gurrads.

    La Quatre-vingt-deuxième Escadre Mixte de Stabilisation d’Ems Kastori arrive et intervient dans les combats. Quatre sphères de cristal s’élèvent de Modula II. Les quatre ultracroiseurs de Old Man changent de trajectoire pour venir les prendre. Trois sont détruits et le quatrième, le I-13, est pris en chasse par le Krest IV mais son traqueur linéaire tombe en panne. Le Francis Drake prend la relève. Le Revino est envoyé dans le Secteur Aurore prévenir Reginald Bull afin qu’il intercepte l’I-13.

    La KC-31 capte des signaux rappelant des chants de canaris. La corvette se pose et le commando pénètre dans une installation souterraine. Des nuées scintillantes les entourent et les projettent sur un autre monde. Ils sont accueillis chaleureusement par les Wingas, des êtres aviens. Leur chef, Winga-Helo, remet au Terranien Ark Huron ce qu’il appelle l’œuf originel.

    Le commando retourne sur Modula II. Ils voient des nefs embarquer des prisonniers gurrads. La KC-31 se pose et des soldats en sortent. L’équipe de Hole Hohle est récupérée.

    Perry Rhodan part avec une colonne de chars. Les Terraniens doivent se battre contre des Généraux et des Perlians puis essaient de faire comprendre aux Gurrads qu’ils sont leurs alliés. Cinq nefs piriformes attaquent la KC-31. Celle-ci décolle alors que des nuages de cristaux sont amenés par des champs antigrav. Le commando terranien trouve refuge avec les Gurrads dans une nef piriforme.

    Atlan ordonne le blocus du système pour qu’aucun agent hypno-cristallin s’en échappe.

    DEUXIÈME PARTIE
    ERRANCE À TRAVERS MAGELLAN

    La KC-31 de Tschaï Kulu rejoint le Krest IV.

    Les trois cents nefs piriformes plongent dans l’hyperespace en même temps, perturbant les détecteurs de structure. Sur l’une d’elles, les Terraniens tentent de faire comprendre à l’équipage qu’ils sont leurs alliés mais ils n’y parviennent pas. Ils sont capturés. Melbar Kasom et Oro Masut, le garde du corps de Roi Danton, quittent le groupe et se cachent.

    Le vaisseau où est le commando se pose sur une planète froide. Ils sont amenés dans des grottes et interrogés. Masut et Kasom quittent leur cachette, ils baptisent la planète First Stop car elle est dépourvue d’infrastructures et ils ne font certainement qu’une courte escale. Ils capturent un Gurrad. Il leur fournit des informations sur sa race et leur permet de programmer le translateur avec leur langue.

    Le commandant du vaisseau, Trikort, veut interroger Rhodan, dont l’importance a été jusque-là cachée par Roi Danton. Roi Danton active un code pour appeler Oro Masut à l’aide.

    Masut capte le signal de Roi Danton. Il doit révéler l’identité de ce dernier à Kasom pour que celui-ci le laisse agir. Ils interviennent et libèrent Perry Rhodan. Quand la nef repart un peu plus tard, tous trois ont réintégré la cachette dans le navire.

FASCICULES ORIGINAUX

314
Chaos uber Modula H.G. Ewers 1967
315
Kreuzfahrt durch Magellan H.G. Ewers 1967





© Michel Vannereux