PERRY RHODAN n° 146
Assaut contre Danger I
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 146
 
Parution
2000
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L’ENFER DE JELLICO

    À la fin novembre 2435, Old Man est toujours en orbite autour de New Luna. Le I-13, un ultracroiseur de Old Man chargé d’hypno-cristaux, se dirige vers le système de Jellico, suivi par le Revino du major Vassel Troptinev. Ce dernier prévient Reginald Bull qui envoie la flotte intercepter l’I-13. Il transmet aussi l’ordre d’Atlan d’envoyer la Quatorzième Flotte Offensive Lourde dans le Grand Nuage de Magellan. Celle-ci part aussitôt.

    Old Man éjecte des milliers de croiseurs pour couvrir l’approche de l’I-13. L’Émir, Jumpy et Ras Tschubaï sautent dans l’I-13 avec des bombes, mais dès qu’ils se sont téléportés, leur Gazelle est détruite.

    En se téléportant, Tschubaï percute l’écran SH. Il est projeté dans le passé sur Terre, dans les steppes africaines. Il rencontre une tribu d’hommes préhistoriques qui lui disent avoir vu des hommes blancs descendre du ciel dans d’étranges véhicules volants. Il jette ensuite la bombe atomique qu’il portait. L’explosion le ramène à son époque. Il se retrouve dans le vide et commence à dériver vers l’étoile Jellico.

    L’Émir frôle aussi l’écran SH et se retrouve inconscient. Seul Jumpy est indemne. Il va déposer les bombes et est témoin de la brutalité de Généraux contre des Terraniens. Jumpy réveille son père et ils se téléportent juste avant l’arrivée d’un Général.

    Wuriu Sengu et John Marshall se trouvent dans une caverne à environ vingt kilomètres de Jelly-City. Ils s’y rendent en tracteur et affrontent des colons possédés. Ils voient un ultracroiseur venu prendre à bord la totalité des hypno-cristaux réunis en un seul nuage. Ils ouvrent le feu et détruisent le nuage. Le vaisseau-robot s’éloigne. Sengu et Marshall rejoignent leur Gazelle en orbite par un transmetteur et reviennent sur le Maréchal Freyt. Bull les informe que l’I-13 a été détruit mais il est sans nouvelle des téléporteurs.

    L’Émir et Jumpy se téléportent dans l’espace où ils voient l’I-13 exploser. Ils sont aussi témoins du départ de Old Man. Ils rejoignent New Luna. La flotte de Bull essaie en vain de retenir Old Man mais le géant plonge à direction du Grand Nuage de Magellan.

    L’Émir récupère Ras Tschubaï et ils regagnent le Maréchal Freyt.

    DEUXIÈME PARTIE
    SOUS LA FÉRULE ÉNERGÉTIQUE

    Iraloth, un Général, et le Perlian Ül dirigent les esclaves qui déterrent les cristaux sur Danger-I en les tuant à la tâche.

    La corvette KC-7 commandée par le capitaine Cal Hirman arrive auprès de la Quatorzième Escadre Offensive Lourde avec des instructions. Atlan charge Con Bayth de détruire tous les cristaux au-dessus de Danger-I, ce qui permettra aussi de prouver aux Gurrads la bonne foi des Terraniens. La flotte attaque la planète qui réplique par une forte influence des hypno-cristaux. Les Terraniens sont gênés car ils veulent laisser la surface de la planète intacte. Des bases ennemies tirent sur la flotte qui décide de faire débarquer des commandos. Iraloth et Ül les observent.

    Deux colonnes de véhicules, celle du capitaine Brewster et celle du lieutenant Harper Lenn, sont déposées sur Danger-I et partent chacune de leur côté. Elles repèrent des anomalies énergétiques. Alors qu’elles s’approchent d’une forteresse celle-ci explose. L’équipe de Brewster ne répond plus. Le groupe du lieutenant Lenn pénètre dans une galerie souterraine où les mêmes anomalies sont repérées.

    Dans une grande halle, ils découvrent le corps du major Ken Suluth porté disparu dans le Grand Nuage de Magellan en 2433. Ils apprennent de son journal intime que les Perlians se sont emparés de son vaisseau et qu’ils ont transformé l’équipage en esclaves. Les Terraniens comprennent que les anomalies énergétiques sont dues en fait à des illusions. La forteresse qui a explosé, comme la galerie, n’existe pas en réalité.

    Les robots du commando terranien détruisent la centrale de contrôle de l’ennemi. Les Généraux et Perlians à l’intérieur sont tués quand l’écran protecteur lâche.

    Une corvette arrive de Jellico, annonçant que Old Man a disparu et qu’il va certainement réapparaître dans le Grand Nuage de Magellan.

FASCICULES ORIGINAUX

316
Der Sprung ins Verderben Clark Darlton 1967
317
Terror auf dem Kristallplaneten Kurt Mahr 1967





© Michel Vannereux