PERRY RHODAN n° 151
Dérive intergalactique
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Michel Archaimbault
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 151
 
Parution
2001
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L'EMIR ET LE GOLEM

    Old Man, maintenant sous les ordres du Bi-Conditionné Tro Khan, se trouve toujours en orbite autour de la géante rouge Navo-Nord. Quarante mille unités de l’Astromarine Solaire croisent dans les parages. L’état-major est partagé sur la conduite à tenir, rentrer dans la Voie Lactée, attaquer ou rester dans l’expectative. Le 10 janvier 2436, des hypersignaux émis par la nef géante sont captés. L’Émir quitte le Krest IV et, par des bonds successifs, se rend sur le navire des Halutiens. Ceux-ci pensent que Tro Khan a appelé des renforts.

    Bientôt, trois Dolans sont repérés. Deux corvettes sont envoyées à leur rencontre. L’une d’elles est détruite. L’autre s’approche et les deux mutants L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent à la surface de l’un des navires ennemis. Le mulot-castor établit un contact avec un Exécutant, membre du symposium dirigeant le Dolan. Ils finissent par rentrer. Après un moment d’hésitation, le Gardien Fréquentiel Aser Kin ordonne leur destruction.

    La Gazelle KG-27 part à la rencontre de deux nouveaux Golems. Malgré les ordres de prudence, le capitaine Jeremias Hofer se met en trajectoire de collision pour intercepter les deux Dolans et son navire est détruit. Les trois autres hommes d’équipage ont pu s’en sortir à temps à bord d’un glisseur spatial. Ils se posent sur une lune dépourvue de vie et découvrent une base abandonnée. Un robot prend contact avec eux et leur explique que cette base a jadis été construite par le peuple des Sibuls. Grâce aux réserves qu’il leur fournit, les trois Terraniens peuvent repartir. Ils sont récupérés par le croiseur léger Reda.

    À bord du Dolan d’Aser Kin, L’Émir et Tschubaï parviennent à fuir en menaçant de détruire le corps des exécutants. Ils se téléportent dans le vide et sont récupérés par le Reda qui ramène les survivants de la KG-27 sur le Krest IV.

    À présent, six Gardiens Fréquentiels se trouvent à bord de Old Man. Perry Rhodan décide d’attendre encore avant d’attaquer.

    DEUXIÈME PARTIE
    QUATRE SPECTRES D'ANGOISSE

    Le 12 janvier 2436, Atlan se rend sur le Krest IV pour une réunion au sommet. Perry Rhodan a des regrets de ne pas avoir fait sauter Old Man tant qu’il était encore temps. Quatre-vingt-cinq pour cent des personnes réunies sont d’avis à attaquer la nef géante. Atlan propose toutefois d’attendre pour savoir si les Gardiens Fréquentiels ont pris complètement le vaisseau sous contrôle.

    L’alerte rouge est soudain déclenchée. Old Man s’est mis en mouvement, quittant sa position. La flotte de l’Empire Solaire passe alors à l’attaque. En plein cœur des combats Atlan, Roi Danton, Melbar Kasom et Oro Masut cherchent à atteindre la salle des transmetteurs. La puissance de feu des navires terraniens ne peut rien faire contre la bulle paratronique dont Old Man s’est entourée. Les deux Halutiens déploient eux aussi un champ similaire autour de leur vaisseau et du Krest IV.

    La catastrophe se produit alors. Horrifiés, les membres de la flotte voient le Krest IV et la nef halutienne disparaître dans un flamboiement d’énergies. Profitant du désarroi des Terraniens, Old Man fuit dans l’entr’espace.

    L’équipage du Krest IV est soumis à d’effroyables douleurs, passant par un stade semi-matériel. Quand la situation redevient normale, ils découvrent qu’ils se trouvent dans une autre galaxie. Halutiens et scientifiques comprennent ce qui s’est passé. Les deux navires ont été enveloppés par le champ paratronique de Old Man, leur propre champ les empêchant d’être détruits. Ils ont été ensuite happés par une sorte de pôle récepteur qui les amenés dans cette autre galaxie. Celle-ci est identifiée comme M 87 à trente-deux millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Le jet brillant émis par son noyau est probablement la cause de la rematérialisation du Krest IV.

    Le Krest IV est soumis à un effet de rotation qu’il parvient à maîtriser avant d’être absorbé par une géante rouge. On remarque alors que les kalups ne fonctionnent plus. Un étrange phénomène est observé : des millions de sphères bleutées d’un diamètre moyen de trente centimètres à fort rayonnement énergétique sillonnent le cosmos en formations denses, se dirigeant vers le centre de la galaxie. Ce sont des radiosources extrêmement puissantes.

    Une autre étrange apparition est relatée. Quatre amas de tissus organiques émettant de forts hyperrayonnements ont été remarqués dans la salle des transmetteurs. Un technicien qui s’approche trouve brutalement la mort. De plus, des tirs énergétiques fantomatiques sont remarqués. En fait, il s’agit des pseudo-corps d’Atlan, Melbar Kasom, Roi Danton et Oro Masut qui ont tenté d’utiliser le transmetteur à l’instant même de la dématérialisation du Krest IV. Ils se sont divisés en pseudo-corps organiques et en formes spectrales. Ils sont contraints d’ouvrir le feu sur les sphéroïdes bleutés attirés par leurs pseudo-corps. Le rayonnement émis par ces derniers est aussi à l’origine de la panne des kalups.

    Après un début de confusion, aggravée par le fait que les émotions des quatre spectres renforcent les hyperradiations, le contact est établi. En effectuant un autre saut de transmetteur à destination du vaisseau halutien, les quatre hommes retrouvent leur forme d’origine.

FASCICULES ORIGINAUX

326
Gucky und der Golem Clark Darlton 1967
327
Die vier Unheimlichen K.H. Scheer 1967





© Michel Vannereux