PERRY RHODAN n° 160
L'enlèvement de l'Elu
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Luc Blary
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 160
 
Parution
2001
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES RAVISSEURS DE L'ELU

    Perry Rhodan, Roi Roi Danton, Ras Tschubaï sont amenés sur le Continent des Élus, dans la Vallée de la Félicité. Réservée aux Supra-Ingénieurs, cette région est protégée par des Dumfries. Plusieurs postes de surveillance existent. Après avoir pris place dans une somptueuse demeure, ils sont rejoints par L’Émir, lequel dispose d’un hyperémetteur surpuissant. Bientôt, une délégation de Dumfries vient voir les faux Kobalts. Un Supra-Ingénieur arrive et ils doivent céder leur place.

    Après avoir au début refusé pour tenir leur rôle, les Terraniens quittent les lieux à bord d’un glisseur. Celui-ci s’écrase intentionnellement tandis que ses occupants trouvent refuge dans une grotte. Ils assistent en secret à l’arrivée du Supra-Ingénieur, le Druis Agen Thrumb. Une sphère de lumière azurée empêche de distinguer ses traits.

    Les Terraniens sont attaqués par des créatures indigènes et sont contraints de faire usage de leurs armes. Les Dumfries s’en aperçoivent et les capturent. Ils sont enfermés dans une cellule. L’Émir utilise alors son émetteur pour appeler le Krest IV. La nef amirale intervient, simulant une invasion. Perry Rhodan et ses hommes parviennent avec difficulté à enlever Agen Thrumb. Un chasseur Mosquito les récupère et les ramène à bord du Krest IV.

    DEUXIÈME PARTIE
    POURSUITE DANS L'ENTR'ESPACE

    Agen Thrumb s’enferme dans son mutisme, malgré tous les efforts des Terraniens pour discuter avec lui. Tschaï Kulu est amené devant le Supra-Ingénieur, lequel l’identifie comme un duplicata, l’original de son corps se trouvant toujours sur Firestone. Il est obligé de révéler ce qui s’est passé sur cette planète, bien qu’il l’ait tu jusqu’alors. Lui, Ramdor et Jefferson sont placés en quarantaine. Quand Agen Thrumb est confronté aux Halutiens Icho Tolot et Fancan Teik, un phénomène incroyable se produit : son corps se consume, de même que ceux de Tschaï Kulu, Jefferson et Ramdor. Les quatre corps carbonisés sont livrés à l’espace où ils sont happés par une sorte de flux et attirés jusqu’à une forteresse de l’espace.

    L’Alph se manifeste et régénère le corps d’Agen Thrumb. Le processus s’applique aussi aux trois duplicatas mais il échappe à tout contrôle. Les trois corps se mettent à grandir démesurément sous une forme semi-matérielle. Ils sont projetés sur Firestone qui succombe sous le choc.

    Le Krest IV, qui a suivi les corps, attaque la forteresse, laquelle commande plusieurs générateurs planétaires. Agen Thrumb appelle Perry Rhodan pour lui demander de cesser les destructions.

    Ramdor meurt en se téléportant dans le soleil. Jefferson se projette sur Truuktan qui subit le même sport. Tschaï Kulu est réuni avec son corps d’origine. Il parvient à exiger de l’Alph qu’il lui rende son état normal, qu’il lui remette le Minhau et un équipement pour neutraliser les effets de la Radiance Bleue.

    Ras Tschubaï et L’Émir sont envoyés à bord de la forteresse à la recherche d’Agen Thrumb tandis qu’une partie de l’équipage du Krest IV boit de l’alcool pour attirer le Supra-Ingénieur dans un piège par ce comportement inhabituel. Quand les téléporteurs reviennent, Ras Tschubaï porte au-dessus de la tête un jeune Alph, une inoffensive créature de pure énergie.

    Tschaï Kulu est projeté sur le Krest IV, ayant retrouvé sa taille normale. Le Minhau équipé d’un propulseur transdimensionnel et d’un compensateur neutralisant l’effet de la radiance bleue arrive à son tour.

    La forteresse est évacuée.

FASCICULES ORIGINAUX

344
Die Kidnapper der Auserwählten Clark Darlton 1968
345
Verfolgungsjagd im Halbraum H.G. Ewers 1968





© Michel Vannereux