PERRY RHODAN n° 165
Uchronies akonides
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 165
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA CHASSE AUX CHRONOCLASTES

    Le nombre de colonies terraniennes ravagées par les Dolans va en augmentant. Le gouvernement de l’Empire Solaire cherche une parade. Jumpy, le fils de L’Émir, et le robot géant Paladin se rendent dans la cellule sur la Lune où est incarcéré le Bi-Conditionné Aser Kin. Jumpy arrache le symbio-partenaire tandis que le Gardien Fréquentiel s’attaque au Paladin. Il ne survit pas à l’ablation mais, avant de mourir, il retrouve son libre-arbitre et informe les Terraniens qu’il avait pour mission d’attaquer la sixième planète du système de Véga où des expériences temporelles ont eu lieu six ou sept ans plus tôt.

    Comme le transmetteur temporel de la planète, Pigell, n’a normalement pas été utilisé depuis l’odyssée du Krest III dans le passé de la Terre, on soupçonne les Akonides.

    Le supercroiseur Washington se rend dans le système de Véga avec une équipe de mutants. Tandis qu’une flotte engage les Dolans qui s’apprêtent à ravager le système, il se positionne au-dessus de Pigell. Un commando descend à terre et se fraie un chemin vers la station temporelle malgré les serpents lance-flammes qui l’assaillent. Le groupe est séparé en deux, celui de tête étant bloqué par des grilles énergétiques. Ils parviennent à s’en échapper grâce à la puissance de feu du Paladin.

    Pendant ce temps, pour parer au danger, l’équipe d’Akonides qui effectue des expériences temporelles depuis sept ans projette le Washington dans le passé – en 1943 – à l ‘aide d’un champ à temps zéro. L’opération n’est toutefois qu’un demi-succès car le supercroiseur revient vite au présent. Les Terraniens investissent la base mais un dispositif d’autodestruction a été mis en place. Ils évacuent les lieux, non sans avoir appris que les Akonides disposent des données pour construire des transmetteurs temporels. La station est détruite.

    DEUXIÈME PARTIE
    LES TRIBULATIONS D'UN AGENT DOUBLE

    Le capitaine Vito Batabano, un spécialiste de l’O.M.U., s’est introduit dans les rangs du Condos Vasac, l’organisation criminelle dirigée par les Akonides. Sur la lune Hep-Tart III se trouve l’unique transmetteur temporel entre les mains des Akonides. Celui-ci doit être embarqué à bord d’un vaisseau que Batabano doit fournir et être utilisé sur une planète de l’Empire Solaire déjà ravagée par les Dolans dans le but d’attiser la haine des Gardiens Fréquentiels. Batabano est démasqué par deux hommes mais il parvient à s’en débarrasser. Gravement blessé, il parvient de justesse à rallier Dernière Chance. L’état-major terranien est prévenu.

    Le Brae Burn, un vaisseau en mauvais état, est mis à la disposition de Batabano. Son équipage se compose de pseudo-déserteurs plophosiens. Le croiseur quitte Dernière Chance le 25 mai 2436 bien que Vito Batabano n’ait toujours pas récupéré de ses blessures. Tout se passe comme prévu, et le navire embarque le transmetteur temporel. Le chef du projet, Sequoh de Bet-Hesda l’accompagne, de même que cent Akonides armés. Dès que le croiseur a quitté le système de Greenbarrier, les Akonides sont tous neutralisés. Le Brae Burn se dirige maintenant vers Menz art Chorwish, un monde akonide situé proche du Système Bleu, qui n’héberge que quelques ruines. Les Terraniens veulent y utiliser le transmetteur temporel pour attirer l’attention des Gardiens Fréquentiels. Toutefois, Sequoh de Bet-Hesda modifie les réglages et le Brae Burn est projeté dans le passé, en 2404.

    Des combats s’engagent avec la garnison akonide et il s’avère que les ruines observées en 2436 sont en fait dues aux forces armées du Brae Burn. Le transmetteur temporel est réactivé à pleine puissance et le navire parvient à regagner le présent. Une réaction en chaîne se produit alors et l’équipage doit évacuer d’urgence le croiseur. Celui-ci explose, entraînant la mort de Sequoh de Bet-Hesda, et il s’écrase à la surface de Menz art Chorwish. La planète comme son étoile sont détruites.

    Les survivants du Brae Burn sont récupérés par un croiseur terranien et ramenés sur Dernière Chance.

FASCICULES ORIGINAUX

354
Experimente mit der Zeit Clark Darlton 1968
355
Der Doppelagent von Rumal William Voltz 1968





© Michel Vannereux