PERRY RHODAN n° 166
Le karma de Khan
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Luc Blary
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 166
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE DÉSERTEUR TEMPOREL

    Le cargo Bon Vieux Temps se dirige vers la Terre. Il abrite cent mille colons fuyant leur planète menacée par les Dolans. À bord se trouve le docteur Armond Bysiphère, l’adjoint de Geoffry Abel Waringer. Le cargo arrive dans le Système Solaire mais il doit repartir pour Véga, les alentours de la Terre étant saturés par les réfugiés. Sorti dans l’espace pour réparer une panne, Bysiphère échappe à la destruction du cargo par des Dolans. Il est recueilli par le Pasoli, l’ultracroiseur du général Pera Isigonis.

    Un Dolan en affronte un autre puis le Bi-Conditionné à son bord appelle les Terraniens. Il s’agit de Tro Khan, qui a complètement arraché son symbio-partenaire. Il est dans un mauvais état, une toxine ayant été injectée dans son circuit sanguin. Le Pasoli amène le Bi-Conditionné dans le Système Solaire auprès de Reginald Bull. Tro Khan déclare que Perry Rhodan se trouve probablement dans la galaxie M 87. Bysiphère propose alors de réitérer le processus qui a vu disparaître le Krest IV pour venir en aide au Stellarque.

    La nef des Halutiens Hisso Rillos et Pinar Alto, de même que le navire bioposi BOX-13111, chargé de trente kalups pour ultracroiseurs de classe Galaxie, doivent accomplir le long voyage.

    C’est à ce moment qu’une flotte de Dolans désireuse de punir le traître Tro Khan fait son apparition. Les unités terraniennes engagent le combat, conscientes que l’ennemi est en train de développer une parade à l’équipement D.p.F.. D’abord hostile à l’idée de gagner M 87, Tro Khan finit par accompagner les Terraniens dans leur voyage. En plus des Halutiens et du Bi-Conditionné se trouvent aussi Camaron Olek, le Paladin et les jumeaux Woolver.

    En réitérant le choc de deux bulles paratroniques, la nef halutienne et le BOX-13111 sont projetés à 32 millions d’années-lumière de là, dans M 87. Là, le Dolan de Tro Khan est détruit alors que ce dernier est pris de panique.

    DEUXIÈME PARTIE
    DANS L'ARÈNE DES MOOGHS

    La nef halutienne et le BOX-13111 qui sont arrivés dans M 87 se demandent où chercher Rhodan. Ils sont menacés par une forme d’énergie azurée qui déclenche comme une onde de choc. Tro Khan ne tarde pas à souffrir d’une dilatation cellulaire explosive qui lui coûte la vie. Toute menace disparaît alors.

    Ils perçoivent ensuite des signaux qui réagissent en fait au radiant séquentiel de Tro Khan qui agit comme une balise hyperénergétique. Bientôt, ils font la rencontre des Mooghs, des créatures fort semblables aux Halutiens ou aux Bi-Conditionnés. Trois d’entre eux montent à bord et expliquent être à la recherche de Perry Rhodan. Quand celui-ci posa un ultimatum aux mystérieux Constructeurs du Centre, parlant d’une planète secrète des Bestians, il ne pouvait savoir qu’il en existait vraiment une. Les Mooghs veulent maintenant en faire un allié.

    Ils amènent les Galactes sur la planète SEL-24 où vient des millions de Mooghs brutaux. Le Paladin se voit contraint d’affronter un Moogh dans une Grande Arène et les Terraniens sont obligés de quitter la planète, grâce au sacrifice de l’animal familier de Bysiphère.

    Dans l’espace, ils établissent de nouveau le contact. Les Mooghs envoient une nouvelle délégation.

FASCICULES ORIGINAUX

356
Ein Zeitpolizist desertiert William Voltz 1968
357
Die Arenakämpfer H.G. Ewers 1968





© Michel Vannereux