PERRY RHODAN n° 171
Les Constructeurs du Centre
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 171
 
Parution
2002
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE MYSTÈRE SOUS LES EAUX

    Lors de l’opération sur Zootkohn, un enregistrement des Bestians a été découvert, concernant la planète Ednil, un centre de recherche des Okefenokees. Eynch Zigulor, le porte-parole des Okefenokees libérés, demande à Perry Rhodan d’anéantir ce monde pour que les trois mille nefs des Bestians qui ont échappé à la destruction du système de Dusty Queen ne s’en emparent pas. Rhodan refuse mais décide d’aller voir sur place.

    L’Émir et Ras Tschubaï partent en reconnaissance sitôt arrivés et plongent au fond de l’océan recouvrant ce monde aquatique. Ils découvrent une cité sous-marine. Le mulot-castor perçoit les pensées d’êtres terrifiés. Une expédition part à bord d’un glisseur amphibie et se rend dans une autre cité abandonnée. Ils sont attaqués par des hommes-poissons qui se révèlent être des robots. Ils parviennent à s’en débarrasser facilement. Ils rejoignent ensuite une deuxième ville, protégée celle-ci par un écran d’énergie. Une horde de Bestians se rue sur eux mais ils sont balayés par une intervention du Krest IV. Perry Rhodan pénètre dans la cité tandis que le glisseur amphibie se met en retrait.

    À leur stupéfaction, les Terraniens découvrent des Perlians en captivité. Ednil est en fait leur planète d’origine. Ceux que les Terraniens ont affrontés dans le Grand Nuage de Magellan ont été asservis par les Bestians qui leur ont implanté un œil transtemporel, lequel leur permet de voir une fraction de seconde dans l’avenir. Il s’agit d’une excroissance d’une méduse géante gardée prisonnière et torturée. Les Perlians sont libérés.

    Le Krest IV et ses vaisseaux accompagnateurs quittent le système de Bourjailly dans l’intention de contacter enfin les mystérieux Constructeurs du Centre.

    DEUXIÈME PARTIE
    VOYAGE AU CENTRE D'UN SOLEIL

    Le 21 août 2436, le moral est au plus bas à bord du Krest IV. Suite à un accident, des blocs-propulsion du BOX-13111 ont été détruits, ce qui l’empêchera d’accompagner la nef amirale dans le long vol du retour avec les kalups de rechange. L’unique solution est d’obtenir des Constructeurs du Centre la livraison de convertisseurs paratroniques.

    Le Krest IV rallie Monol, la planète de cristal, qu’il retrouve avec de grandes difficultés. La corvette KC-1 se rend à la surface pour déposer les soixante-deux Okefenokees libérés des Bestians dans le système de Dusty Queen. Cette opération est rendue délicate par la présence d’une flotte dumfrie. La chaloupe regagne le Krest IV sitôt sa cargaison déposée. À l’instant où un anneau-transmetteur se manifeste pour emporter les gnomes, la nef amirale plonge à l’intérieur.

    Elle émerge près d’un super-soleil de six mille années-lumière de diamètre d’où émane la Radiance Bleue du Centre. Icho Tolot détermine que c’est une construction artificielle et que les Constructeurs du Centre se cachent à l’intérieur. Les Terraniens réussissent à s’introduire dans la sphère alors que le BOX-13111 est détruit sous le feu ennemi. L’ultracroiseur se rend au centre de l’espace interne où se trouvent huit planètes fixes autour d’une géante de méthane. L’ensemble reçoit le nom de système de Wheel.

    Perry Rhodan n’obtient un entretien avec les Neuf-Penseurs, l’instance dirigeante des Constructeurs du Centre, qu’en se montrant intransigeant. Pour obtenir des convertisseurs paratroniques, il est contraint de menacer d’anéantir la planète centrale Wheel-Center. À contrecœur, les Constructeurs du Centre lui remettent les appareils demandés. Les Terraniens quittent aussitôt l’espace interne, mais pour éviter une trahison ils ne se dirigent pas vers le système de Parjar comme ils l’avaient annoncé. Leur but est une planète isolée où les deux nefs halutiennes doivent être équipées avec les convertisseurs paratroniques. C’est à leur bord que le vol de retour sera accompli.

FASCICULES ORIGINAUX

366
Das Rätsel der Biostation Clark Darlton 1968
367
Im Zentrum der Riesensonne K.H. Scheer 1968





© Michel Vannereux