PERRY RHODAN n° 183
Les œufs de Baykalob
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 183
 
Parution
2003
   
    PREMIÈRE PARTIE
    DESTINATION BAYKALOB

    Le 13 juin 2437, le Krest V retrouve l’Olato, un navire positronique perfectionné. Un cerveau P d’un type nouveau fournit ses évaluations. Pour lui, les maîtres du Petit Nuage de Magellan sont les Okefenokees qui ont accompli les mutations sur les Bestians et qui ont fui avec eux de M 87. La décision est prise de rallier la planète des Baramos, Baykalob, pour déterminer l’importance qu’ont leurs œufs pour la Première Puissance Fréquentielle.

    Le vol se révèle très délicat. La nef amirale doit sauter de soleil en soleil pour éviter les navires ennemis. Un orage multidimensionnel le projette même en plein cœur du Petit Nuage de Magellan. L’épreuve la plus dangereuse est la rencontre avec un Dolan. Les Terraniens tentent de l’aborder mais il a le temps d’émettre un appel de détresse avant d’exploser.

    Quand le Krest V atteint enfin son but, il découvre que la planète est entourée par un écran paratronique et protégée par une flotte de vaisseaux-cônes. Leur unique chance est de s’infiltrer à bord d’un navire baramo. Beaucoup viennent se poser pour amener des Baramos prêts à pondre sur l’unique planète où leurs œufs peuvent se développer.

    Après un temps d’attente indéterminable, un navire baramo est enfin arraisonné. L’équipage est placé sous conditionnement hypnotique pour permettre à un commando d’embarquer. Il se compose de Roi Danton, des deux hyperphysiciens Armond Bysiphère et Jean Bériot, du Paladin, de L’Émir, d’Ivan Ivanovitch Goratchine et d’André Lenoir. La nef est contrôlée à deux reprises par les Pseudo-Gurrads mais grâce à leur vigilance les Galactes peuvent passer inaperçus. Une fois le navire posé sur Baykalob, l’apparition de robots de surveillance les bloque à bord, rendant toute sortie impossible.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE SECRET DE BAYKALOB

    Le commando infiltré sur Baykalob attend toujours l’opportunité de quitter le vaisseau baramo à bord duquel ils sont cachés. Quand enfin une possibilité s’offre à eux, ils mettent le cap sur la montagne et trouvent refuge dans une caverne. Dès le lendemain, Roi Danton et L’Émir se rendent sur la plage pour récupérer des œufs fraîchement pondus. Le mulot-castor les ramène ainsi que des œufs morts aux hyperphysiciens Bériot et Bysiphère demeurés dans la grotte.

    Il part ensuite à la recherche d’Oro Masut porté disparu. Il finit par découvrir une installation souterraine où un transmetteur le projette dans une étrange salle sur les parois de laquelle l’Ilt voit d’étranges fresques s’adresser à lui. Il retrouve l’Étrusien et sans en apprendre davantage sur l’origine des lieux, il part rejoindre ses compagnons après qu’une explosion a tout détruit.

    L’approche de vaisseaux pseudo-gurrads incite le commando à se préparer à évacuer son abri. Les hyperphysiciens ont entre-temps déterminé la nature du mystérieux catalyseur de fertilité : il s’agit de cristaux de néo-howalgonium, semblables à ceux existant sur la planète Monol dans M 87. L’énergie dégagée à l’intérieur des œufs se transforme en une sorte d’hormone, le néo-bilatium. Les Galactes décident de trouver une des stations où les Pseudo-Gurrads traitent cette substance. Profitant d’un moment de détente, L’Émir se baigne et voit à cette occasion des robots collecter les œufs fraîchement pondus. Il suit les glisseurs qui les ont amenés et découvre un vaste complexe à trois mille kilomètres de là.

    Il part rejoindre le reste du commando qui couvre la distance à marche forcée. Après une première mission de reconnaissance, ils s’introduisent dans la base et voient comment les œufs sont sacrifiés et le néo-bilatium stocké dans des tubes en acier. Mais au moment où ils s’en emparent d’un, l’alarme se déclenche. Ils doivent se retirer alors que l’enfer fait rage tout autour d’eux. Robots, Pseudo-Gurrads et même vaisseaux larguant des bombes nucléaires s’acharnent sur eux.

    In extremis, le commando parvient à établir une liaison par transmetteurs avec le Krest V et à regagner son bord. L’ultracroiseur quitte aussitôt le système.

FASCICULES ORIGINAUX

390
Die CREST im Strahlensturm H.G. Ewers 1969
391
Todliche Ernte H.G. Ewers 1969





© Michel Vannereux