PERRY RHODAN n° 185
Des Bestians aux Ulebs
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 185
 
Parution
2003
   
    PREMIÈRE PARTIE
    DES PASSAGERS CLANDESTINS

    Le Scendala est l’un des huit cents croiseurs légers mobilisés par Perry Rhodan pour des vols de reconnaissance dans le pont de matière situé entre les Nuages de Magellan. Il capte des hypersignaux le 15 juillet 2437 qui le mènent jusqu’à une épave baramo. Un commando est envoyé à bord et trouve des cadavres de Baramos mais aussi de Gurrads. Ces derniers semblent bien avoir été victimes des Bi-Conditionnés. Le massacre date de plus de cinq cents ans.

    Ils découvrent ensuite un être semblable à un Gardien Fréquentiel mais dépourvu de partenaire symbiotique. Les Terraniens l’identifient comme un Bestian de M 87. Le corps est amené à bord du Scendala. Mais, tandis que le navire part retrouver Perry Rhodan, la créature se réveille et prend possession du corps d’un astronaute. Elle tue plusieurs hommes puis la traque commence. Tous les moyens utilisés pour l’arrêter se révèlent vains. Le géant en arrive bientôt à contrôler les trois quarts du navire. Le major Roursel Habylet prend le risque d’aller lui parler. Le monstre se montre inflexible et s’apprête à tuer l’officier quand plusieurs de ses hommes interviennent pour lui sauver la vie.

    Le Bestian entreprend ensuite de détruire les chaloupes. Il simule sa mort en déclenchant une explosion dans l’espace. Il prend la forme d’un porc destiné à l’abattage mais les Terraniens le découvrent fortuitement et parviennent enfin à le tuer.

    DEUXIÈME PARTIE
    L'ARME BACTÉRIOLOGIQUE

    Le Scendala repart pour l’épave baramo qu’il avait découverte. Un commando est envoyé à bord et découvre un objet cubique bientôt identifié par les Baykalobos comme une mémoire positronique. L’épave est amenée sur une barge de récupération et remise en état. Icho Tolot apparaît alors. Les Halutiens ont pu exploiter les archives de leur planète-patrie et retracer l’histoire des Bestians.

    Cette race est le résultat d’une manipulation génétique pratiquée il y a soixante-dix mille ans par les souverains de M 87 dans le but de produire des guerriers d’une qualité supérieure. Ils se révoltèrent et fuirent la galaxie. Un groupe parvint dans la Voie Lactée puis s’installa dans le Grand Nuage de Magellan. Ils créèrent alors un nouveau type de Bestians, plus puissants, capables de s’insérer dans le corps d’autres créatures. Ceux-ci s’installèrent dans le Petit Nuage de Magellan. Traumatisés par le souvenir de la lutte contre les Okefenokees, ils développèrent une forte haine contre les peuples maîtrisant le voyage temporel – de peur que les Philosophes de M 87 inversent le cours des choses. C’est ainsi qu’ils s’abattirent sur les Lémuriens. Une expédition ravagea l’Impérium Lémurien puis s’installa sur Haluta. Les Bestians restés dans le Grand Nuage de Magellan créèrent un troisième type, les Bi-Conditionnés.

    Icho Tolot voit le Bestian tué et reconnaît en lui un Uleb, un ressortissant de la Première Puissance Fréquentielle. Le Halutien a emporté avec lui une contrefaçon d’hypervirus jadis mis au point par les Ulebs eux-mêmes pour éliminer leurs congénères récalcitrants.

    Un commando monte à bord de la nef baramo. Tout est agencé de manière à laisser croire que l’Uleb mort a succombé à l’hypervirus. Le vaisseau se dirige ensuite vers la planète qui fut jadis son objectif. Il est happé par un faisceau et amené à la surface. Quand des Ulebs montent à bord, ils sont pris de panique. Les Terraniens en profitent pour se perdre dans le sous-sol, après avoir fait sauter le vaisseau.

    Après une longue pérégrination, ils voient un vaisseau uleb s’enfuir au milieu d’une foule prise de panique. Le commando libère des Gurrads captifs destinés à servir d’hôtes aux Bestians. Après avoir désactivé le système d’autodestruction de la base, ils appellent le Krest V. La planète, baptisée Port Gurrad, est investie. Des croiseurs font feu avec leurs canons transformateurs pour déclencher de fortes hyperimpulsions. Le vaisseau uleb qui a fui les interprète comme la destruction de Port Gurrad et se met en route, suivi par un aviso.

FASCICULES ORIGINAUX

394
Die Bestie erwacht William Voltz 1969
395
Die Hyperseuche Kurt Mahr 1969





© Michel Vannereux